Connect with us

INTERNATIONAL

Une “guerre de succession” au sein d’une église sud-africaine fait cinq morts

Publié il y a

ce

| 26 Vues

L’intrusion d’un groupe d’hommes armés venant “prendre possession” des locaux d’une église pentecôtiste samedi 11 juillet à Johannesburg en Afrique du sud a fait au moins cinq morts. Selon la police sud-africaine, cette effusion de sang est le dernier épisode en date d’une violente “guerre” de succession après le décès de son fondateur charismatique en 2016.

“Quatre personnes ont été trouvées mortes par balles et brûlées dans une voiture, une cinquième victime, un agent de sécurité, ayant été tué par balle dans son véhicule”, indique un communiqué du chef de la police sud-africaine, Khehla John Sitole.

Une quarantaine de personnes ont été arrêtées, dont six blessées conduites à l’hôpital.

Cette “guerre” a donné lieu depuis à plusieurs incidents, notamment en 2018 lorsqu’un échange de tirs près des locaux de l’Église à Zuurbekom avaient fait trois blessés.

En 2017, les parties en conflit étaient allées en justice au sujet de la disparition présumée de 6,5 millions de dollars des fonds de l’Église, l’une des plus importantes d’Afrique du Sud avec environ 1,5 million de membres.

Avec AFP

Articles Similaires

Cliquez pour commenter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments