Connect with us

INTERNATIONAL

Trump – Biden: l’administration des services généraux refuse de signer la transition

Publié il y a

ce

356 Vues

La directrice des services généraux de l’administration américaine (GSA), chargée de reconnaître officiellement la victoire de Joe Biden, a refusé de signer la lettre de formalisation de la transition, a rapporté lundi le Washington Post. Ceci indique que le président sortant Donald Trump refuse toujours de reconnaître la victoire de son rival démocrate Joe Biden et pourrait perturber la passation de pouvoir.

Une lettre d’approbation de la transition signée par la GSA équivaut, selon le Washington Post, à une déclaration officielle du gouvernement américain sur le vainqueur de l’élection présidentielle. Donald Trump a introduit des recours en justice en espérant pouvoir gagner le scrutin malgré tout.

Selon le Washington Post, l’administration de Donald Trump ne semble pas pressée de signer la note de transition. Le journal américain souligne que ceci pourrait entraîner le premier ralentissement de transition des temps modernes, à l’exception de celui observé en 2000. La Cour suprême des Etats-Unis avait alors statué en faveur du républicain George W. Bush et au détriment du démocrate Al Gore plus d’un mois après le jour des élections.

 

 

 

 

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

AFRIQUE

Présidentielle au Burkina Faso: des opposants félicitent Roch Kaboré pour sa réélection

Publié il y a

ce

17 Vues

Beut7 •

Plusieurs candidats malheureux à l’élection présidentielle au Burkina Faso sont allés féliciter le vainqueur du scrutin pour sa victoire. Parmi eux, Zéphirin Diabré, le chef de file de l’opposition, mais aussi Tahirou Barry, Ablassé Ouedraogo, Monique Kam Yeli, Gilbert Noel Ouedraogo, le professeur Augustin Loada, président du Mouvement Patriotique pour le Salut ou encore Do Pascal Sessouma. Le président Roch Kaboré a salué cette démarche qui, selon lui, témoigne de la maturité de la démocratie au Burkina Faso.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x