Connect with us

SOCIÉTÉ

Transport interurbain : Macky Sall réceptionne les minibus qui vont remplacer les véhicules 7 places

Publié il y a

ce

97 Vues

Le Président Macky Sall a réceptionné, ce mercredi, le premier lot de mini-bus qui doit remplacer les véhicules “7 places” qui assurent une partie du transport interurbain. Cela s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation du transport interurbain.
Ce sont des voitures climatisées de 15 places avec un confort aux normes.
Dans le même sillage, le Chef de l’Etat s’est engagé à accompagner l’opérateur et les transporteurs au grand bénéfice des populations.

Articles Similaires

SOCIÉTÉ

Marché d’acquisition de véhicules : Les précisions de la police

Publié il y a

ce

109 Vues

Beut7 •

suite à l’information relayée par la presse,  concernant un marché d’acquisition de véhicules de transport de troupes, d’intervention et de service, la police nationale s’est fendue d’un communiqué pour apporter des précisions.

A l’issue des travaux d’évaluation effectués par le comité technique, la commission des marchés a retenu comme attributaire les candidats suivants

  • Lot 1 Fourniture de véhicules types 4×4 station wagon : (CFAO-MOTORS)
  • Lot 2 Fourniture de véhicules genre berline 🙁SENEGALAISE DE L’AUTOMOBILE)
  • Lot 3 Fourniture de véhicules de services types SUV : (CFAO)
  • Lot 4 Fourniture de véhicules d’intervention genre Pick up double cabine mono cabine et camions transport de troupe : (EMG)

 

le service de communication de la police nationale indique ” qu’à la suite de la publication de l’avis d’attribution provisoire, le candidat EMG avait introduit un recours contentieux  au niveau de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP)”.

Par décision n°118/2020 en date du 05 août 2020, cette dernière a demandé à l’autorité contractante de passer à la réévaluation du lot 2.

Face à cette situation, le comité technique chargé de l’évaluation des offres désigné à cet effet, a finalement retenu comme nouvel attributaire du lot 2, le candidat EMG pour un montant total du lot arrêté à 656 900 000 fcfa et pour des prix unitaires (et non un prix unitaire) fixé à 90 050 000 Fcfa.

Ila police précise ” que les 656 900 000 représentent les acquisitions prévues sur trois ans destinés à renouveler les véhicules  de  service et d’intervention de la Police nationale”.

En ce qui concerne les 90 050 000 F Cfa cités dans la presse, le Bureau des relations publiques de la police indique qu’il s’agit plutôt d’«un cumul de prix unitaires de trois catégories de véhicules constituant les 3 sous-lots du lot n°2».

«Les règles de passation d’un marché de clientèle sont fixées en vertu des dispositions du Code des marchés publics, notamment en son article 25»,  note le communiqué.

le Bureau des relations publiques de la police de rappeler qu’à l’issue des travaux d’évaluation effectués par le comité technique, la commission des marchés a retenu comme attributaire les candidats suivants :

 

 

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x