Connect with us

POLITIQUE

Remaniement : Le Groupe hors coalisés/Liberté et responsabilité approuve et félicite Macky

Publié il y a

ce

29 Vues

Le Groupe hors coalisés/Liberté et responsabilité  s’est exprimé sur la composition du nouveau gouvernement. Dans un communiqué rendu public, La sous coalition Groupe des Hors Coalisés/Liberté Et Responsabilité (GHC/LER) de la Coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) dit approuver l’initiative du Chef de l’Etat, consistant à fédérer toutes les énergies positives, autour de la prise en charge et de la satisfaction des aspirations profondes des populations.

“Cet acte traduit indubitablement une grande clairvoyance et un fort courage politique du Président Macky SALL, qui n’est mu  que par l’intérêt  national et la prise en charge efficace et efficiente des préoccupations légitimes du peuple sénégalais. Ainsi, le GHC/LER souhaite la  bienvenue aux formations politiques nouvellement membres de la Grande Coalition de la Majorité Présidentielle et les félicite pour avoir répondu favorablement à l’appel du Président de la République pour une union des toutes les forces vives de la nation en vue de la mise en œuvre efficiente du Plan de Relance Economique et Social du Sénégal à travers le PAP2A”, note le communiqué.

Le Sénégal s’inquiète de la « recrudescence » des tentatives d’émigration clandestine vers l’Europe, après un nouveau naufrage qui a fait  plusieurs morts et suscité une vive émotion dans le pays. Le Groupe hors coalisés/Liberté et responsabilité

exprime ses vives émotions et présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes.

Le GHC/LER invite les jeunes tentés par cette aventure périlleuse et sans lendemain à faire confiance au gouvernement du Président Maky SALL, dans sa volonté manifeste de trouver des solutions idoines pour éradiquer sensiblement le sous emploi dans notre pays.

Le GHC/LER estime que le problème de l’emploi des jeunes doit faire l’objet d’une grande concertation nationale au cours de laquelle tous les acteurs socio-professionnels seront invités à un sursaut pour la création de réelles opportunités d’emplois au profit de la jeunesse sénégalaise.

 

le GHC/LER s’incline devant la mémoire de l’éminent professeur Iba Der THIAM. Le GHC/LER rend hommage à l’historien émérite, à l’acteur infatigable de la reconnaissance et de la valorisation des héros nationaux. Par ailleurs, le GHC/LER se réjoui de la décision salutaire de Monsieur le Président de la République de donner le nom du Professeur Iba Der THIAM à l’Université de Thiès.

Abordant l’actualité internationale, le GHC/LER exprime ses vives préoccupations sur les situations post-électorales au niveau des Républiques sœurs de Guinée et de  Côte d’Ivoire.

Récusant toute forme de violences dans le règlement des contentieux politiques, le GHC/LER invite les acteurs politiques de la Guinée et de la Côte d’Ivoire à la concertation et au dialogue pour traverser cette période d’incertitude qui menace sérieusement la stabilité de leurs pays, la sécurité de leurs concitoyens.

Le GHC /LER appelle les dirigeants de la CEDEAO et de l’Union Africaine à mobiliser toutes les énergies pour faciliter une cohésion nationale en Guinée et en Côte d’Ivoire, seul gage d’un développement économique et social inclusif au profit de ces deux peuples frères.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

POLITIQUE

Déthié Fall répond à Idy: “Je n’ai jamais été demandeur ni d’un poste de député ni d’un poste de ministre”

Publié il y a

ce

111 Vues

Beut7 •

“Chers compatriotes, je prends acte de la décision du President Idrissa Seck de me destituer de mon poste de vice-président du parti Rewmi après 16 ans d’engagement à ses côtés et cela suite à ma dernière sortie à la plénière à l’assemblée nationale. Je le remercie bien vivement de la confiance qu’il a porté sur ma personne toutes ces dernières années. Je précise aussi à l’opinion nationale et internationale que je n’ai jamais été demandeur ni d’un poste de député ni d’un poste de ministre auprès de qui que ce soit. Je suis un professionnel qui a toujours gagné sa vie dans le privé . Mon engagement politique reste exclusivement orienté au service du peuple sénégalais. Je vous donne rendez-vous très prochainement”, informe le député dans une déclaration reçue par Libération online. Idrissa Seck avait affirmé que Déthié Fall, qui n’a pas été proposé comme futur ministre, serait en colère après la nomination dans le gouvernement de Yankhoba Diattara et Aly Saleh Diop.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x