Connect with us

INTERNATIONAL

Qui est Kamala Harris, la première femme noire devenue vice-présidente des États-Unis?

Publié il y a

ce

202 Vues

La sénatrice Kamala Harris se rêvait la première présidente des Etats-Unis à 55 ans. Ce 7 novembre, la colistière de Joe Biden en devient la première vice-présidente noire du pays.

Une pionnière. Kamala Harris avait été la première procureure noire de Californie, puis la première femme originaire d’Asie du Sud à entrer au Sénat à Washington. À 56 ans, la colistière de Joe Biden est désormais la première femme vice-présidente des Etats-Unis.

Fille d’un père jamaïcain, professeur d’économie, et d’une mère indienne, chercheuse spécialiste d’un cancer du sein, Kamala Harris a passé sa jeunesse à Oakland, en Californie, baignée dans la lutte de ses parents immigrés pour les droits civiques. Elle rejoint ensuite l’université Howard à Washington, fondée pour accueillir les étudiants afro-américains en pleine ségrégation.

Cette grande ambitieuse, bien décidée à faire “bouger les choses”, s’illustre dans une carrière digne des plus beaux “rêves américains”. En 2004, elle devient procureure à San Francisco. Un poste qu’elle occupe pendant huit ans avant d’être élue à deux reprises procureure générale de la Californie. Elle devient ainsi la première femme, et la première personne noire à diriger les services judiciaires de l’État le plus peuplé du pays.

En janvier 2017, elle quitte la Californie et prête serment au Sénat, à Washington, s’inscrivant comme la première femme originaire d’Asie du Sud et la deuxième sénatrice noire de l’Histoire du pays.

“Ma mère me disait souvent: Kamala, tu seras peut-être la première à accomplir de nombreuses choses. Assure-toi de ne pas être la dernière”, aime-t-elle souvent répéter lors d’interviews.

Un rêve: devenir la première présidente des États-Unis

En 2019, elle essuie sa première déconvenue. La sénatrice se rêve première femme présidente des États-Unis et se porte candidate aux primaires démocrates. Mais elle doit se retirer en décembre, faute de moyens financiers. Elle se ralliera en mars à Joe Biden.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

En annonçant le nom de sa colistière, Joe Biden avait salué “une combattante dévouée à la défense courageuse des classes populaires et l’une des plus grands serviteurs de l’Etat”.

Articles Similaires

AFRIQUE

Nigeria : Au moins 43 agriculteurs tués par Boko Haram

Publié il y a

ce

29 Vues

Beut7 •

Au Nigeria, au moins 43 agriculteurs ont été tués par Boko Haram dans le Nord-est du pays.

Cette tuerie s’est produite dans une rizière située à moins de dix kilomètres de Maiduguri, la capitale de l’Etat de Borno.

Le mois dernier, 22 agriculteurs avaient été tués dans leurs champs, situés non loin de cette ville.

“Nous avons retrouvé 43 corps sans vie, tous ont été égorgés, et six personnes gravement blessées”, a déclaré Babakura Kolo, le responsable d’un groupe d’autodéfense pro-gouvernemental. “C’est sans aucun doute l’œuvre de Boko Haram qui opère dans la région et attaque fréquemment les agriculteurs”.

Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, “condamné le meurtre de ces agriculteurs dévoués à leur travail par des terroristes”, dans un communiqué samedi soir. “Le pays entier est blessé par ces assassinats insensés”, a-t-il ajouté.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x