Connect with us

SOCIÉTÉ

Police : Un ancien brigadier-chef à la tête d’un réseau de faussaires

Publié il y a

ce

38 Vues

Un ancien brigadier-chef de la police était à la tête d’un réseau de faussaires. Domicilié à Pikine Icotaf, le chef brigadier en retraite avait commis d’office dans sa maison une chambre qui lui servait de bureau. S. M faisait des légalisations frauduleuses d’actes de ventes de véhicules portant les cachets du commissariat d’arrondissement de Rebeuss. Le brigadier à la retraite avait aussi un bureau aux HLM.

En effet, le jeudi 22 octobre passé, les éléments de Rebeuss ont été saisis aux environs de 12 heures par un individu sous-couvert de l’anonymat. Ce dernier les a informé des manigances de l’incriminé tout en leur révélant que l’incriminé serait un ancien policier qui se serait reconverti en service administratif de la police après sa retraite en 2012. Aussi, informe la même source, « il aurait installé plusieurs bureaux dont celui des HLM et faisaient des légalisations de nombreux actes administratifs, des actes de vente de véhicules entre autres avec les cachets du commissariat de Rebeuss ».

après son arrestation, les limiers ont procédé à une réquisition des lieux. Ce qui les a permis de découvrir : un encreur, une agrafeuse, dix cachets dont deux du ministère des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, un du commissariat d’arrondissement de Rebeuss, deux cachets nominatifs au nom respectivement de Mamadou Diallo et de Boubacar Wade, tous des anciens commissaires de Rebeuss, un cachet pour la législation de copie conforme, un cachet pour la certification de copie conforme, un cachet pour la certification matérielle de signature, trois dateurs, deux flacons pour correction, un rouleau de scotch de couleur entamé, trois stylos de couleur verte, noire et bleue. Tous ces objets retrouvé lors du constat ont été saisis et placés sous scellé.

Le mis en cause a été placé en garde à vue.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

SOCIÉTÉ

Situation épidémiologique : 80 tests positifs, 10 guéris, 0 cas importé, 47 cas communautaire

Publié il y a

ce

15 Vues

Beut7 •

Le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale a fait le point de situation du coronavirus de ce vendredi 4 décembre 2020.

Sur 1054 tests effectués 80 sont revenus positifs.

Des cas ainsi répartis : 33 contact suivis par les services du ministère de la Santé, 47 cas issus de la transmission communautaire, 0 cas importé AIBD.

Par ailleurs, 10 patients contrôlés négatifs, et déclarés guéris.

7 cas grave sont pris en charge dans les services de réanimation, 1 nouveau décès.

A ce jour, 16.297 ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 15.707 guéris, 336 décédés et 253 patients sous traitement.

Selon le ministère, l’état de santé des patients hospitalisés est stable.

Il renouvelle à la population son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.

 

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x