Connect with us

SOCIÉTÉ

Penda Mbow: «Le fait de voiler la femme est le symbole de la soumission»

Publié il y a

ce

| 33 Vues

Penda Mbow, historienne et Conseillère du président de la République est droit dans ses bottes concernant le port du voile. Après avoir soutenu publiquement l’école Jeanne d’Arc de Dakar qui avait interdit le port du Hijab à ses élèves, elle revient à la charge dans un entretien avec l’agence de presse russe, Sputnick.

«Qu’on le veuille ou non, le fait de voiler la femme est le symbole de la soumission et ce n’est pas ce que l’islam, si on le lit bien- nous demande», a-t-elle déclaré. Non sans s’interroger : “Pourquoi de surcroît l’imposer à des fillettes ?”.

Poursuivant ses idées, elle est d’avis qu’ «il faut leur laisser le choix, plus tard, de décider. Dans nos écoles, en tout cas, il faut veiller à ce qu’il n’y ait de distinction ni entre les riches et les pauvres, ni entre les religions. Car l’école est l’institution par excellence pour former les citoyens et gommer les inégalités».

Et, a-t-elle martelé : «porter le voile est un signe distinctif qui n’est conforme ni à l’islam, ni à notre culture sénégalaise ».

Articles Similaires

Cliquez pour commenter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments