Connect with us

SPORT

Paul Pogba va porter plainte après des rumeurs sur un retrait de l’équipe de France

Publié il y a

ce

84 Vues

Le milieu français Paul Pogba a annoncé lundi qu’il allait porter plainte contre les médias qui ont véhiculé une rumeur concernant un retrait de l’équipe de France en signe de protestation contre de récents propos du président français Emmanuel Macron sur l’islam.

“Des informations absolument infondées à 100% circulent à mon sujet, affirmant des choses que je n’ai jamais dites ou pensées”, a commenté le joueur de Manchester United sur son compte Instagram.

“Je suis consterné, en colère, choqué et frustré que certaines +sources+ des médias se servent de moi pour faire des gros titres totalement faux sur le sujet très sensible des évènements en France en ajoutant l’équipe de France et ma religion dans le lot”, a poursuivi le champion du Monde qui va “entamer des actions judiciaires contre les éditeurs et ceux qui répandent ces informations 100% fausses”.

“Je suis contre tout forme de terrorisme ou de violence”, a-t-il encore tenu à préciser.

Cette rumeur était née dans des médias en ligne au Proche-Orient, où les réactions ont été vives après que M. Macron a défendu les caricatures du prophète Mahomet au nom de la liberté d’expression lors de l’hommage national au professeur d’histoire Samuel Paty, décapité lors d’un attentat islamiste pour avoir montré les dessins en classe.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

SPORT

CAF : La main tendue d’Augustin Senghor

Publié il y a

ce

3 Vues

Beut7 •

A un peu plus de trois mois de l’élection à la présidence de la Confédération africaine de football, les prétendants commencent à avancer leurs pions. L’un des quatre à avoir déposé un dossier, Augustin Senghor, a profité d’une intervention sur RFI pour préciser sa pensée au sujet de la surreprésentation des candidats issus de l’Afrique de l’Ouest. Et à en croire celui qui préside la Fédération sénégalaise de football (FSF) depuis 2009, des alliances sont possibles. “Je n’écarte rien, j’ai parlé d’une démarche panafricaniste [au sujet de ma candidature] ces derniers temps, si on trouve un accord, c’est tant mieux”, a expliqué Me Augustin Senghor.

“Il y a le temps pour discuter… Même pendant les élections, il y a la possibilité de trouver des accords”, a ajouté celui qui est par ailleurs maire de Gorée et membre du comité exécutif de la CAF depuis janvier 2018, relancé au sujet des autres candidats issus de la région ouest-africaine, à savoir l’Ivoirien Jacques Anouma et le Mauritanien Ahmad Yahya. Majoritaires sur la liste des successeurs potentiels d’Ahmad, les représentants de la zone UFOA (le Sud-Africain Patrice Motsepe est le seul à pas en être issu, ndlr) pourraient selon Me Senghor combler le “manque”, pour cette région dont aucun ressortissant n’a jusqu’alors été porté à la tête de la CAF depuis la fondation de la Confédération en 1957.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x