Connect with us

POLITIQUE

Ousmane Sonko, le masque est tombé (Par Aminata Asome Diatta)

Publié il y a

ce

73 Vues

Si j’ai décidé de réagir après la conférence de presse de ce lundi 15 septembre 2020 à Ziguinchor organisée par le leader du PASTEF Ousmane Sonko, c’est parce que ses propos d’une gravité extrême n’honorent pas quelqu’un qui a la prétention de diriger ce pays. En Casamance, nous avons connu une crise qui a duré près d’un demi-siècle.

Grâce au Président Macky Sall et à plusieurs efforts conjugués, les germes d’une paix définitive apparaissent. Non content de cet acte, Ousmane Sonko embraye sur la question foncière pour attiser le feu. Car il sait bien que le foncier est l’un des éléments du conflit.

Ce qui est grave et pour du reste, c’est lorsque le patron de PASTEF dit aux populations de la Casamance que partout au Sénégal les gens manifestent, occupent la rue, brûlent les pneus, dégainent des armes sans qu’il y ait des arrestations. Pire dit-il “en Casamance, si vous revendiquez un droit, vous êtes vous êtes automatiquement arrêtés et déférés”.

Secoué et fragilisé par notre soutien, l’assistance aux populations sinistrées au nom du Président de la République, Ousmane Sonko utilise l’arme de la division et de la dénégation sachant que nos frères ont fini de séparer la bonne graine de l’ivraie. Comme un pyromane, il attise le feu ; en réalité Ousmane Sonko veut dire aux populations de Casamance qu’elles sont victimes d’une discrimination de traitement même devant nos juridictions
A nos frères et sœurs de Casamance qui ont connu et vécu les affres du conflit, je demande de refuser, pour des ambitions crypto personnelles qu’une personne qui a vécu de loin la crise nous ramène aux pires moments de notre existence.

Ce soir depuis Ziguinchor, les masques sont tombés. Pour qui se prend-il Ousmane Sonko pour instruire la justice en demandant au procureur de libérer sans condition des gens qui ont été arrêtés suite à une destruction de bien appartenant à autrui.

Le député de PASTEF ignore-t-il la séparation des pouvoirs ? En outre, je suis tenue de rappeler au parlementaire Sonko que Son Excellence Monsieur Macky Sall n’est pas son alter égo. Macky Sall est un Chef d’Etat. De ce point de vue lui et ses homologues peuvent prétendre être ses alter égo. Vous savez, j’ai beaucoup de respect pour nos honorables parlementaires.

N’en déplaise à Sonko, la confrontation aura lieu à Ziguinchor avec moi. Et il sait ne sera plus comme avant. Dans un avenir proche, il saura que la mousse finit toujours par s’affaisser face à la tempête.

Des efforts supplémentaires seront encore apporter pour venir en aide aux sinistrés et aux populations de manière générale. La Casamance est toujours une priorité pour le Chef de l’Etat. L’unité nationale est le seul gage d’une nation stable et prospère.

Assome Aminata Diatta, Ministre du Commerce et des PME

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

POLITIQUE

“Ousmane Sonko, tout le monde sait que tu es mythomane…” (Par Fatou Thiam)

Publié il y a

ce

13 Vues

Beut7 •

Il se prononce sur tout, mais ne maîtrise rien de ce qu’il dit. Il tente de jeter le discrédit sur tout le monde, mais oublie qu’il est un ancien fonctionnaire véreux de classe exceptionnelle.

Mansour FAYE souligne que cet homme cherche en vain à rencontrer le Président loin des projecteurs, au lieu de donner des arguments solides pour fragiliser cette déclaration, Monsieur SONKO a préféré ouvrir, comme à l’accoutumée, un contre-feu, pour divertir l’opinion publique.

Il a encore mis encore en branle son jeu favori : mentir, manipuler, diffamer, calomnier, insulter pour barrer hermétiquement le chemin qui mène vers son passé scandaleux. Tu avais déclaré que tu détenais les preuves sur le dossier des 94 milliards et tant d’autres dossiers, mais à la fin, rien, rien, rien.

Une chose est sûre, tu es un spécialiste des mensonges et de la manipulation ; et face à Ousmane SONKO, Patin serait un grand amateur. Aujourd’hui, tu es la seule personne qui se trouve dans une situation inconfortable à cause de ton arrogance, mais surtout à cause de ta fortune immense que tu ne parviendras jamais à justifier.

Tu dis que tu es un militant de la reddition des comptes, commence alors par nous édifier sur les terrains que tu aurais octroyé à tes amis de façon fort peu orthodoxe. Peux-tu nous donner des précisions sur le terrain que tu as donné à un de tes acolytes en l’occurrence Biram Souléye DIOP (Almadies, derrière la BOA, lot N° 184) ?

Auras-tu le courage de dire toute la vérité sur le terrain donné à Bassirou Diomaye FAYE (Mermoz Lot N° 119) ? Au nom de la reddition des comptes, peux-tu nous édifier sur le terrain enregistré au nom de SCI Alif (Almadies, lot N° 808 derrière la BOA) ?

Tu as déclaré partout que tu ne détenais qu’une seule maison à la cité Keur Gorgui, à qui appartient alors ce terrain formant le lot N°431 du lotissement dit du (CICES) d’une superficie de 200 m2 à détacher du TF 30.673/DG ?

Les sénégalais attendent des réponses précises à toutes ces questions, point de divertissement pour te tirer d’affaire. Mentir à longueur de journée ne saurait être un projet politique, apprends à dire la vérité à nos compatriotes, ne serait-ce qu’une seule fois. A bon entendeur !

Madame Fatou THIAM
Présidente Mouvement ALUR

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x