Connect with us

AFRIQUE

Nouakchott : Une avenue porte désormais le nom du fils aîné de Baye Niass

Publié il y a

ce

| 23 Lecteurs

Nouakchott : Une avenue porte désormais le nom du fils aîné de Baye Niass 46429881 37101121

Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation de la Mauritanie, Dr. Mohamed Salem Ould Merzoug a inauguré ce vendredi, l’avenue El Hadj Abdoulaye Cheikh Ibrahim Niass qui va du “carrefour Madrid” à la route de Bamako, dans la moughataa de Ryad (Nouakchott Sud). Un geste justifié entre autres par «l’important rôle joué par Cheikh Brahim Niass et sa famille dans la propagation du savoir et les valeurs de tolérance prônées par l’Islam», ont déclaré les autorités de la capitale mauritanienne.

ARTICLES RECOMMANDES :

Advertisement

ACTUALITES

Cote d’ivoire: coup de tonerre, Ouatarra sera candidat à un 3eme mandat

Publié il y a

ce

| 83 Lecteurs

Beut7 |

Cote d'ivoire: coup de tonerre, Ouatarra sera candidat à un 3eme mandat thumbs b c 7c99d8cdf119ba6eebcb11d67dc6f236

La  révélation fracassante est du Journal confidentiel La Lettre du Continent, précisémént
le journaliste Antoine Glaser qui évoque une conversation téléphonique récente entre Emmanuel Macron et Ouattara qui ont discuté du récent rebondissement intervenu à la CPI avec la libération totale du président GBAGBO.

Le chef d’ état ivoirien a convaincu son homologue français de la nécessité de briguer un troisième mandat pour  contrecarrer  la toute puissante  alliance entre le PDCI et le FPI qui sème de profondes inquiétudes au parti présidentiel  . Or Amadou Gon COULIBALY qu’il a désigné en Mars comme son poulain pour lui succéder est désormais écarté à cause de son état de santé critique.  Ce dernier est encore hospitalisé à Paris après le violent choc cardiaque survenu le 2 mai  et qui l’a contraint à s’absenter du pays depuis bientôt un mois.

Ces nouveaux éléments ont poussé le président Macron à accorder son aval à  une annonce d’un  troisième mandat  d’ Alassane OUATTARA.  Celle ci devrait intervenir avant le retour du président GBAGBO prévu début Juillet.
SOURCE : LA LETTRE DU CONTINENT

ARTICLES RECOMMANDES :

CLIQUEZ POUR LIRE LA SUITE...

Abonnez-vous maintenant !

Actualités