Connect with us

JUSTICE

Naufrage aux Canaries : Un passeur reconnu coupable après la mort de trois migrants, dont un bébé

Publié il y a

ce

35 Vues

Vol du riz de l'aide alimentaire : Un vigile écope de 3 mois de prison

Agé de 29 ans, un passeur marocain, Abdallah Wazri, a été condamné mercredi dernier à huit ans de prison et à une amende de 160 000 euros par un tribunal des Canaries. Ce, après le naufrage du bateau qu’il conduisait qui a entraîné la mort de trois personnes, deux femmes et un bébé d’un an, selon Infos migrants. L’accusé avait tenté de faire passer clandestinement ces migrants depuis les côtes nord-marocaines jusqu’aux îles Canaries au mois de mai 2019. Abdallah Wazri avait embarqué 30 personnes dans son bateau, qui mesurait 5,5 mètres de long et 2,5 mètres de large, pour un voyage de cinq jours. Ses passagers, originaires d’Afrique subsaharienne et d’Afrique du Nord, avaient dû débourser environ 1 000 euros chacun. Le bateau a été jugé “fragile, instable et mal adapté au transport de tant de personnes sur une traversée de plusieurs jours” par le tribunal espagnol. Le passeur n’avait pas non plus suffisamment de gilets de sauvetage ni de provisions en quantité suffisante.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

JUSTICE

Affaire Téliko : L’Ums demande à tous ses membres de se constituer pour sa défense

Publié il y a

ce

10 Vues

Beut7 •

La lutte entre l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) et le ministère de la Justice, Me Malick Salle, dans l’affaire Téliko est loin de connaître son épilogue.

les magistrats, “considérant que la poursuite initiée contre leur président est une situation inédite, qui est grosse de danger pour la crédibilité et la survie même de l’association”, ont réaffirmé leur soutien “total” au juge Téliko. Dans ce sillage, ils ont demandé “instamment aux membres de l’UMS de manifester leur solidarité au président de l’association”,.

 

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
L’image contient peut-être : texte
29

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x