Connect with us

SOCIÉTÉ

Mbacké : mort suspecte d’un homme au marché central

Publié il y a

ce

| 38 Lecteurs

Mbacké : mort suspecte d’un homme au marché central SAPEUR2

c’est la rfm qui donne l’information, Un homme est tombé et a perdu la vie en plein marché à Mbacké, une ville du centre-ouest du Sénégal. Le Drame est survenu ce mercredi. Selon les premiers témoignages, il serait victime d’un malaise.

les  sapeurs-pompiers de Touba qui se sont déployés sur les lieux, ont enfilés des équipements de protection individuel pour enlever le corps. Le service d’hygiène a procédé à la désinfection des lieux. Des prélèvements ont été effectues sur la dépouille pour élucider les circonstances de sa mort.

ARTICLES RECOMMANDES :

Advertisement

SOCIÉTÉ

Agression des Mamelles : L’alerte des géologues

Publié il y a

ce

| 0 Lecteurs

Beut7 |

Agression des Mamelles : L'alerte des géologues

L’agression des mamelles expose au risque les populations riveraines. Puisque, d’après les géologues, il y gît un volcan endormi qui peut être réveillé.

D’après le président de la société géologique du Sénégal, Ibra Seck, il peut avoir un jour, le réveil de ce volcan. Ce réveil pourra entraîner la disparition de tous les quartiers se trouvant dans les environs. L’agression des mamelles, regrette-t-il, peut causer une instabilité de la colline.

«Il y a des roches volcaniques. Et lors de la saison des pluies, ces roches tendres peuvent prendre de l’eau qui peut entrer dans les pores et créer des phénomènes de lessivage et de dissolution. Phénomènes qui peuvent entraîner un éboulement », renseigne Ibra Seck au micro de la Rfm.

Ainsi, il invite les autorités à mettre, le plus rapidement possible, un terme à cette agression.

ARTICLES RECOMMANDES :

CLIQUEZ POUR LIRE LA SUITE...

Abonnez-vous maintenant !

Actualités