Connect with us

BASKETBALL

Manchester City : les chiffres hallucinants du contrat de Lionel Messi

Publié il y a

ce

52 Vues

Leo Messi veut quitter le FC Barcelone. S’il parvient à se libérer de son contrat, il rejoindra très probablement Manchester City où un juteux contrat l’attend.

Ce dimanche a été un tournant dans l’histoire qui remue le mercato estival version 2020. En effet, Lionel Messi, qui veut quitter le FC Barcelone, ne s’est pas présenté au rendez-vous de l’effectif culé pour passer le test PCR concernant le coronavirus. Quasiment dans le même temps, LaLiga envoyait un communiqué de presse donnant raison au Barça et obligeant quiconque voulant l’acheter à débourser le prix de sa clause (700 M€).

Pour autant, de nombreuses informations sorties ce dimanche expliquaient que cette clause n’était plus en vigueur du fait que l’année 2020-2021 dans son présent contrat, signé en 2017, était optionnelle. Par conséquent, si le clan Messi a raison, il est libre comme l’air de s’engager où il le souhaite, ce qui n’est pas négligeable pour les écuries souhaitant récupérer le sextuple Ballon d’Or.

Trois ans et puis s’en va

La piste la plus chaude semble mener à l’Angleterre et à Manchester City, où il retrouverait Pep Guardiola qu’il a connu en Catalogne. Dans son édition du jour, Sport nous révèle la proposition chiffrée des Citizens. Pour commencer, les Skyblues lui offrent un joli contrat de cinq années, pas mal pour un élément de 33 ans. Sa prime à la signature est elle hallucinante puisqu’elle s’élève à 250 millions d’euros, payables sur trois années.

Mais ce n’est pas tout puisqu’en salaire brut, La Pugla toucherait 500 millions d’euros sur la totalité de son contrat soit un salaire annuel de 100 millions d’euros bruts ! Le média catalan ajoute une petite chose intéressante. Messi ne resterait pas cinq ans à Manchester. Dans trois années, soit pour la saison 2023-2024, il quitterait l’Angleterre pour rejoindre la filiale du club aux États-Unis, New York City FC. Quoi qu’il en soit, les chiffres sont vertigineux !

Donner votre avis

Articles Similaires

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

BASKETBALL

Inhumation : Djiby Ndiol et ses 4 proches reposent désormais au cimetière de Yoff

Publié il y a

ce

54 Vues

Beut7 •

Après avoir subi une mort tragique, les cinq victimes de l’incendie de Denver, aux Etats-Unis, reposent désormais, au Cimetière de Yoff. Les dépouilles ont atterri à l’aéroport Blaise Diagne de Diass, hier, vers les coups de 21h30mn. Après la levée du corps, qui s’est déroulée à l’hôpital principal, les corps des défunts ont été escortés par un cortège funèbre composé de parents, d’amis et de proches.

Donner votre avis

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x