Connect with us

POLITIQUE

Macky Sall : ” Nous allons reprendre la croissance de 5, 2% dès l’année prochaine, 7,2% en 2022 et en 2023″

Publié il y a

ce

31 Vues

La croissance du produit intérieur brut du Sénégal sera de l’ordre de 5, 2 % en 2021 et pourra être portée à plus de 13 % dès l’année 2023 à la faveur de la mise en œuvre du deuxième Plan d’actions prioritaires du Plan Sénégal émergent (PSE), a assuré mardi le président Macky Sall. ‘’Dans nos projections, la mise en œuvre du deuxième Plan d’actions prioritaires(PAPII) du Plan Sénégal émergent(PSE) pour la relance de l’économie, nous permettra de retrouver un taux de croissance du PIB de 5,2% l’an 2021’’, a-t-il notamment dit. S’exprimant à l’ouverture d’un conseil présidentiel consacré à la relance de l’économie sénégalaise, Macky Sall a toutefois souligné que l’atteinte des objectifs nécessite un travail assidu pour que le taux de croissance soit porté à 7, 21 % en 2022. S’exprimant à l’Ouverture du Conseil présidentiel sur la relance de l’économie sénégalaise, le Chef de l’Etat a affirmé que cela suppose un ‘’ travail assidu et administratif ‘’ pour que ce taux de croissance soit au rendez-vous et 7,21 % en 2022. ‘’ J’ai les pieds sur terre. Je ne parle pas dans les nuages. Nous allons reprendre la croissance de 5, 2%dès l’année prochaine, 7,2% en 2022 et en 2023 si toutes les conditions sont réunies, le pays va atteindre pour la première fois une croissance à deux chiffres, notamment 13, 7 %’’, a insisté le chef de l’Etat. Selon lui, la croissance du PIB à deux chiffres prévue en 2023 sera le résultat de la première année d’exploitation des ressources pétrolières et gazières. Le président de la République a rappelé que le PAP II va requérir un financement de 22, 300 milliards d’Euros dont le tiers est attendu du secteur privé.

Il a réitéré son appel à un plus grand engagement du secteur privé dans la relance de l’économie. D’un taux prévisionnel de croissance de plus de 6 % du Produit intérieur brut, le Sénégal devrait se retrouver avec une croissance de 0, 7 % à la fin de l’année. Une projection récemment confirmée par le Fonds monétaire international qui avait dépêché une mission dans le pays.

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

POLITIQUE

Me Malick Sall réconcilie Youssou Toure et Amath Suzanne Camara

Publié il y a

ce

26 Vues

Beut7 •

Pour un coup d’essai, ce fût un coup de maître. Le Garde des Sceaux Ministre de la Justice Me Malick Sall a réuni autour d’une même table M.Youssou Touré coordonnateur du Réseau des enseignants de l’apr et M.Amat Suzanne Camara vice coordonnateur dudit réseau. Ces deux derniers accompagnés de.leurs camarades, ont décidé d’enterrer la hache de guerre afin de travailler aux côtés du chef de l’Etat, mais aussi pour le pays .
Le Garde des Sceaux leur a témoigné de toute sa disponibilité ” aussi longtemps qu’ils seront ensemble “. Selon le Minstre de la Justice, on ne peut aider le président de la République que dans la cohésion.
A leur tour, Mesisurs Touré et Camara ont remercié le Garde des Sceaux tout en lui promettant de travailler unis, dans la cohésion pour le parti et pour la patrie.

 

 

 

 

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x