Connect with us

SOCIÉTÉ

Incendie marché Ocass: Diome remet 50 millions aux sinistrés

Publié il y a

ce

46 Vues

A la tête d’une délégation composée de 4 de ses collègues ministres, le chef du département de l’Intérieur était à Touba hier à la suite de l’incendie survenu au marché Ocass. Sur place, Antoine Diome a remis, au nom du gouvernement, une enveloppe de 50 millions aux sinistrés avant de dire au Khalife général des mourides que le chef de l’Etat veut faire d’Ocass un marché moderne digne de ce nom.

Le ministre de l’Intérieur, accompagné du ministre du Commerce, de leur collègue en charge du Développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale, du ministre de l’Emploi, de celui de l’artisanat, entre autres, autorités de la région, a été hier à Touba. Cette visite fait suite à l’incendie qui s’était déclaré au marché Ocass pour s’enquérir de la situation. C’est ainsi que le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, a remis une enveloppe de 50 millions de francs Cfa au délégué du marché, Seny Dieng, que ce dernier devra partager entre les sinistrés pour assurer dans un premier temps leurs dépenses.
Suite à cette visite sur les lieux, la délégation gouvernementale s’est rendue chez le Khalife général des mourides pour lui présenter les ambitions du chef de l’Etat après cet incendie. «Serigne bi, nous avons fait le déplacement pour évaluer les dégâts. Le président de la République a décidé d’indemniser les sinistrés mais aussi de réhabiliter le marché tout en intégrant les acteurs concernés, bien sûr», a soutenu le premier policier du pays. A en croire M. Diome, les dégâts sont énormes, raison pour laquelle, dit-il, les bouches d’incendie seront dépannées après la réhabilitation du marché. Car, rappelle-t-il, non seulement beaucoup de bouches d’incendie n’étaient pas fonctionnelles lors de l’incendie mais aussi il y avait beaucoup de désordre dans les artères du marché.
Toutefois, M. Diome a fait savoir que le chef de l’Etat a l’ambition de faire d’Ocass un marché moderne digne de ce nom.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

SOCIÉTÉ

Diouf Sarr : “Le couvre-feu n’est pas exclu si les cas augmentent encore”

Publié il y a

ce

23 Vues

Beut7 •

Gestion covid-19 : Abdoulae Diouf Sarr répond à Aïda Mbodji

Le Comité national de gestion des épidémies s’est réuni, ce jeudi, au ministère de la Santé et de l’Action sociale pour faire une analyse sur le retour des cas de Covid-19. Au sortir de cette rencontre, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf a fait face à la presse. Il a invité les populations à respecter les mesures barrières tels que la distanciation sociale, le lavage des mains et le port obligatoire de masque. Il a, d’ailleurs, insisté sur cette dernière. Selon lui, il faut se lever comme un seul homme pour que le respect des mesures barrières entre dans la routine des Sénégalais et que le port du masque soit obligatoire dans les moyens de transport public. A la question de savoir si on ne risque pas de retourner au couvre-feu si les cas vont crescendo, il rétorque : « nous ne le souhaitons pas pour l’instant mais toutes les dispositions seront prises pour éviter une deuxième vague. Et le couvre-feu n’est pas exclu si les cas augmentent encore ».

 

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x