Connect with us

POLITIQUE

Idy-Macky : Les dessous d’un rapprochement et le rôle joué par Touba

Publié il y a

ce

227 Vues

Le patron de Rewmi, Idrissa Seck, a été nommé, hier, président du conseil économique, social et environnemental. L’Observateur nous révèle les manœuvres de rapprochement entre Idy et Macky Sall. Selon le journal, les manoeuvres ont débuté au lendemain de la Présidentielle 2019 et c’est le chef de l’État qui a fait les premiers pas vers Idy. Le président de la République s’est rendu, nuitamment, chez le tout nouveau président du CESE au Point E, quelques mois après l’élection présidentielle. Touba aurait joué un grand rôle dans le rapprochement entre les deux hommes. Serigne Moussa Nawel, marabout d’Idy, serait le principal artisan de ces retrouvailles, indique le journal. C’est avec des garanties fermes prises devant son marabout -qui en est la caution morale-, que Idrissa Seck a accepté le poste de président du CESE. Ce en contrepartie du soutien de Macky Sall à la prochaine présidentielle de 2024 pour contrer les futures candidatures de Sonko et Karim Wade.

 

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

POLITIQUE

Le Sénégal rejoint le Passeport Logistique Mondial

Publié il y a

ce

45 Vues

Beut7 •

Le Sénégal a rejoint le Passeport Logistique Mondial( PLM) ce Jeudi 26 novembre, comme pôle logistique pour l’Afrique.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
La signature accord-cadre a été matérialisée, lors d’une cérémonie virtuelle, entre le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott et le Président de la Dubai’S Ports , Customs ans Free Zone Corporation, le Sultan Ahmed Bin Suleyem.
Les Directeurs Généraux du Port de Dakar, d’Air Sénégal, de LASSA et les représentants des DOUANES qui ont conclu avec la Dubai Logistics World (DLW), l’entité mandatée par les autorités des Emirats Arabes Unis pour mettre en oeuvre le PLM, etaient également présents .
Le Sénégal devient après la Colombie le second rejoindre officiellement ce programme conçu pour surmonter les barrières commerciales, telles que les insuffisances de la chaîne logistique, qui constituent un frein à la croissance des échanges entre les marchés émergents.
Cette adhésion permettra aux entreprises sénégalaises et africaines d’accéder à de nouveaux marchés avec un gain considérable en temps et en coût.

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x