Connect with us

SOCIÉTÉ

Hécatombe au large de mbour/ Dame mbengue, rescapé: « Si j’ai l’occasion de repartir, je vais encore embarquer pour l’Espagne »

Publié il y a

ce

405 Vues

Selon un décompte de Libération online, plus de 600 candidats au voyage ont été interceptés, au Sénégal, en l’espace d’un mois. Et l’hécatombe survenue au large de Mbour ne semble pas les décourager. La preuve par l’un des rescapés en l’occurrence Dame Mbengue

Des problèmes mécaniques en mer

« Je fais partie des migrants qui ont embarqué jeudi dernier, à bord d’une pirogue à Mbour Téfess, pour rallier l’Espagne. C’est un ami qui m’avait offert gratuitement le ticket. Quand il y a eu des problèmes mécaniques en mer, je dormais. Ce sont mes camarades qui m’ont réveillé. »

Explosion après que les flammes ont gagné les jerricanes d’essence

« À un moment donné, le moteur a pris feu. L’équipage était parvenu à maîtriser les flammes. Mais les flammes ont repris et ont gagné les jerricanes d’essence. Il y a eu une puissante explosion. J’ai sursauté pour plonger dans la mer. Je me suis agrippé à un bidon qui flottait sur les eaux. »

Des rescapés conduits à la plage de Yarakh

« J’ai été secouru par des piroguiers qui étaient dans les environs. Ils nous ont pris à bord de leur pirogue et nous ont conduits à la plage de Yarakh (Dakar). Nous étions sept rescapés. Notre destination finale était l’Espagne. Si j’ai l’occasion de repartir, je vais embarquer pour l’Espagne. »

l’OBS

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

SOCIÉTÉ

Situation épidémiologique : 80 tests positifs, 10 guéris, 0 cas importé, 47 cas communautaire

Publié il y a

ce

19 Vues

Beut7 •

Le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale a fait le point de situation du coronavirus de ce vendredi 4 décembre 2020.

Sur 1054 tests effectués 80 sont revenus positifs.

Des cas ainsi répartis : 33 contact suivis par les services du ministère de la Santé, 47 cas issus de la transmission communautaire, 0 cas importé AIBD.

Par ailleurs, 10 patients contrôlés négatifs, et déclarés guéris.

7 cas grave sont pris en charge dans les services de réanimation, 1 nouveau décès.

A ce jour, 16.297 ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 15.707 guéris, 336 décédés et 253 patients sous traitement.

Selon le ministère, l’état de santé des patients hospitalisés est stable.

Il renouvelle à la population son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.

 

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x