Connect with us

POLITIQUE

Gestion des inondations : l’Assemblée nationale convoque une réunion du bureau mardi

Publié il y a

ce

25 Vues

L’Assemblée nationale a convoqué une réunion spéciale de son bureau, mardi, pour examiner les modalités de la mise en œuvre d’une Mission d’information après les inondations qui ont frappé Dakar et plusieurs endroits du pays, informe un communiqué.

«Le Bureau de l’Assemblée nationale est convoqué pour examiner, conformément aux dispositions de l’article 49 du Règlement intérieur, les modalités de la mise en œuvre d’une Mission d’information représentative de toutes les sensibilités de l’Assemblée nationale (Majorité, Opposition, Non-inscrits), pour permettre aux Députés de mener à bien les missions qui leur sont dévolues, notamment dans des situations exceptionnelles, comme celle qui prévaut aujourd’hui, dans plusieurs parties du Sénégal», lit-on dans le document.

Le communiqué de l’Assemblée nationale de préciser que cette Mission, sera précédée de travaux au sein d’une inter-commission composée de la Commission des Finances et du Contrôle budgétaire, de la Commission de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Infrastructures et des Transports, de la Commission du Développement durable et de la Transition écologique, et de la Commission de la Santé, de la Population, des Affaires sociales et de la Solidarité nationale.

«En engageant cette procédure tout à fait conforme à l’esprit et à la lettre de son Règlement intérieur, l’Assemblée nationale entend accomplir, avec méthode et efficacité, les missions qui sont les siennes». «D’ores et déjà, il convient de saluer les diligences initiées par le Chef de l’Etat, le Président Macky Sall, à travers le déclenchement du Plan Orsec et le budget de 10 milliards destiné à secourir les populations sinistrées», se réjouissent-ils.

Donner votre avis

Articles Similaires

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

POLITIQUE

Cash transfert : 241 millions déjà distribués aux ménages victimes des inondations

Publié il y a

ce

10 Vues

Beut7 •

Pour venir en aide aux sinistrés des inondations, le chef de l’État, Macky Sall, a dégagé un budget de 3 milliards. À la date du jour du lancement de l’opération mardi dernier, 241 millions Fcfa ont été distribués aux ménages victimes des inondations. Selon le Soleil, dans le détail, 1469 ménages sont bénéficiaires dont 1185 dans la région de Dakar et 284 dans celle de Saint-Louis. Aujourd’hui mercredi, 675 autres ménages percevront 112 millions Fcfa. Aussi, 524 ménages ont bénéficié, chacun, de 100 000 Fcfa, soit au total 52 millions. Tandis que 945 ménages ont perçu 200 000 Fcfa, soit un total de 189 millions.

 

Donner votre avis

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x