Connect with us

POLITIQUE

Fin du Cfa : Wade brise le silence

Publié il y a

ce

| 73 Lecteurs

Fin du Cfa : Wade brise le silence Wade 1 scaled

La fin du Fcfa entériné par la France dans un projet de loi a fait sorti l’ancien chef de l’État, Me Abdoulaye Wade, de son silence. Mieux, d’après le journal L’As, le prédécesseur de Macky Sall va s’expliquer, “dans les prochaines heures”, sur la mort du CFA. “Le CFA est mort, vive l’AFRICOR”. Ainsi a réagi l’ancien Président lorsqu’il a appris que le Président Macron avait soustrait la garantie de convertibilité au franc CFA et mis fin au système du compte d’opération auprès du Trésor Français, étendu au Système Européen

ARTICLES RECOMMANDES :

Advertisement

POLITIQUE

Aly Ngouille Ndiaye : “Le gouvernement n’a cédé à aucune pression”

Publié il y a

ce

| 34 Lecteurs

Beut7 |

Aly Ngouille Ndiaye : "Le gouvernement n'a cédé à aucune pression"
Invité du bloc d’information “La Totale” sur Itv, le ministre de l’Intérieur a précisé que la levée des mesures de restriction est une décision mûrement réfléchie, signalant, au passage, que la décision a été entérinée avant même le début des émeutes. “Le gouvernement n’a cédé à aucune pression”, martèle-t-il.
Pour Aly Ngouille Ndaiye le seul argument qui aura été à l’origine de ces nouvelles mesures d’assouplissement du couvre-feu et de levée de l’interdiction du transport interurbain est celui de la volonté de soulager l’économie nationale après près de trois mois de restrictions.

ARTICLES RECOMMANDES :

CLIQUEZ POUR LIRE LA SUITE...

Abonnez-vous maintenant !

Actualités