Connect with us

ACTUALITES

“Faux chiffres” donnés par le ministère de la Santé : La réplique du directeur de la Prévention au Dr de Suma Assistance

Publié il y a

ce

| 148 Vues

"Faux chiffres" donnés par le ministère de la Santé : La réplique du directeur de la Prévention au Dr de Suma Assistance

Le Directeur de la Prévention n’a pas mis de temps pour répondre au Dr Babacar Niang de Suma Assistance, lequel avait contesté dans les colonnes du quotidien “Le Témoin” les chiffres donnés par le ministre de la Santé depuis l’apparition du coronavirus au Sénégal.

«Je pense que ceux qui avancent les chiffres n’ont qu’à dire quels chiffres ils ont avancés, (et) sur quelle base. Nous savons que nous travaillons depuis et que nous publions de manière quotidienne ce que nous avons. Par rapport aux projections, s’il y a des gens qui ont projeté également, ils les assument», précise Dr Mamadou Ndiaye sur iRadio.
Pour lui, le plus important est de remporter la guerre contre la Covid-9. «En ce qui nous concerne, ce qui est important pour nous, c’est que nous suivons pratiquement l’évolution de l’épidémie sur le Sénégal. Nous savons aujourd’hui que l’ensemble des régions sont atteintes. Pratiquement près de 40 districts sont atteints et que parmi ces districts également, il n’y a qu’au niveau du département de Dakar seulement où 80 % des cas sont concentrés. Voilà un certain nombre de projections qu’il faut faire et il faut savoir également que dans ce cas, il faudra accentuer la lutte sur toutes les régions du Sénégal, mais se concentrer aujourd’hui sur le département de Dakar qui, a lui seul, concentre l’essentiel des cas».
Articles Similaires
Cliquez pour commenter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Advertisement

Nous suivre


Beut7 TV