Connect with us

AFRIQUE

Décès de Mory kanté : Les condoléances du Ministre de la Culture à son homologue de la Guinée

Publié il y a

ce

| 16 Lecteurs

Le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, a rendu hommage, à Mory Kanté , décédé ce vendredi 22 mai, à l’âge de 70 ans des suites d’une longue maladie, dans une lettre adressée à son homologue Sanoussy Bantama Sow, Ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique de la République de Guinée

 

l’intégralité de son message

“C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de la star guinéenne Mory Kanté,  sans aucun doute l’une des plus grandes figures mondiales de la musique africaine.

C’est avec fierté, en effet, que toute l’Afrique a suivi et s’est reconnue dans ce griot qui symbolisait à la perfection son génie et son talent. Je veux dire qui était  porteur de ce projet prométhéen qu’il partageait avec quelques-uns des géants de notre musique : insuffler aux mélodies universelles le rythme envoutant généré par des instruments tels que la kora, fruits de notre empreinte créatrice.

Kanté est surtout connu pour sa chanson “Yéké Yéké”, qui a pénétré tous les foyers  en Afrique avant de devenir numéro un dans plusieurs pays européens en 1988.

En cette douloureuse circonstance, nous  partageons tous aujourd’hui la douleur, que nous savons immense, du peuple frère guinéen à qui nous présentons au nom de Son Excellence Macky Sall, Président de la République, les condoléances fraternelles profondément émues du peuple sénégalais tout entier”.

ARTICLES RECOMMANDES :

Advertisement

ACTUALITES

Covid-19 en Afrique: 4223 décès sur plus de 140 000 cas confirmés

Publié il y a

ce

| 9 Lecteurs

Beut7 |

En ce lundi 01 juin, les dernières données de l’Université John Hopkins et du Centre africain de contrôle des maladies sur le COVID -19 en Afrique ont affirmé qu’il y a 146 794 cas confirmés en Afrique, 4 223 décès et 61 773 guérisons, rapporte africanews.com. Des chiffres qui inquiètent même si on a pas encore atteint l’hécatombe programmé par le secrétaire général de l’OMS.

ARTICLES RECOMMANDES :

CLIQUEZ POUR LIRE LA SUITE...

Abonnez-vous maintenant !

Actualités