Connect with us

AFRIQUE

Décès de Mory kanté : Les condoléances du Ministre de la Culture à son homologue de la Guinée

Publié il y a

ce

41 Vues

Le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, a rendu hommage, à Mory Kanté , décédé ce vendredi 22 mai, à l’âge de 70 ans des suites d’une longue maladie, dans une lettre adressée à son homologue Sanoussy Bantama Sow, Ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique de la République de Guinée

 

l’intégralité de son message

“C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de la star guinéenne Mory Kanté,  sans aucun doute l’une des plus grandes figures mondiales de la musique africaine.

C’est avec fierté, en effet, que toute l’Afrique a suivi et s’est reconnue dans ce griot qui symbolisait à la perfection son génie et son talent. Je veux dire qui était  porteur de ce projet prométhéen qu’il partageait avec quelques-uns des géants de notre musique : insuffler aux mélodies universelles le rythme envoutant généré par des instruments tels que la kora, fruits de notre empreinte créatrice.

Kanté est surtout connu pour sa chanson “Yéké Yéké”, qui a pénétré tous les foyers  en Afrique avant de devenir numéro un dans plusieurs pays européens en 1988.

En cette douloureuse circonstance, nous  partageons tous aujourd’hui la douleur, que nous savons immense, du peuple frère guinéen à qui nous présentons au nom de Son Excellence Macky Sall, Président de la République, les condoléances fraternelles profondément émues du peuple sénégalais tout entier”.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

AFRIQUE

Présidentielle au Burkina Faso: des opposants félicitent Roch Kaboré pour sa réélection

Publié il y a

ce

13 Vues

Beut7 •

Plusieurs candidats malheureux à l’élection présidentielle au Burkina Faso sont allés féliciter le vainqueur du scrutin pour sa victoire. Parmi eux, Zéphirin Diabré, le chef de file de l’opposition, mais aussi Tahirou Barry, Ablassé Ouedraogo, Monique Kam Yeli, Gilbert Noel Ouedraogo, le professeur Augustin Loada, président du Mouvement Patriotique pour le Salut ou encore Do Pascal Sessouma. Le président Roch Kaboré a salué cette démarche qui, selon lui, témoigne de la maturité de la démocratie au Burkina Faso.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x