Connect with us

SOCIÉTÉ

Cybercriminalité : 7 Nigérians écroués

Publié il y a

ce

35 Vues

Et encore ! Le doyen des juges a placé sous mandat de dépôt, hier, les ressortissants nigérians Stanley Chisom Okoro, Frank Ogadi Emere, Ifeanyi Henry Ikem, Kenneth Chidiebere Akuka, Sunday Ephraim Nduchekwé, Uchechukwu Wisdom Olehibé et Obodo Chigozie Innocent.

Ces derniers, qui étaient logés dans un immeuble R+4 à Yoff Apecsy, s’activaient dans l’escroquerie en bande organisée sur internet, l’usurpation d’identités numériques, le faux et l’usage de faux…
Les constatations techniques effectuées par la Division spéciale de lutte contre la cybercriminalité (Dsc) sur leurs téléphones et leurs ordinateurs portables ont permis de découvrir plusieurs éléments compromettants. En effet, tous les membres du groupe utilisaient plusieurs profils usurpés sur Facebook. Ils se faisaient passer pour des hommes d’affaires, des soldats américains basés en Syrie ou des européennes aisées à la recherche d’aventures. Selon nos informations, depuis leur quartier général de Yoff, ils ont fait plusieurs victimes en Inde, au Pakistan, en Arabie Saoudite, en France…

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

SOCIÉTÉ

Recrudescence de l’émigration clandestine: Le gouvernement s’exprime

Publié il y a

ce

9 Vues

Beut7 •

L’accident de la pirogue de migrants en haute mer continue de susciter de vives réactions. Le gouvernement sénégalais, par la voix de sa porte-parole Ndèye Tické Ndiaye Diop “a constaté avec regret la recrudescence de l’émigration clandestine par voie maritime”.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction le gouvernement indique qu’ “Entre le 07 et le 25 octobre 2020, cinq (5) pirogues ont été interceptées par la Marine nationale appuyée par la Gardia civile espagnole et des piroguiers sénégalais.Trois cent quatre-vingt-huit (388) personnes ont été secourues.Le 21 octobre, une pirogue a pris feu au large de Dakar, suite à l’explosion du moteur et des fûts de carburant à bord”.

Selon la même source” Dans la nuit du 25 octobre 2020, une autre pirogue a été aperçue au large de Soumbédioune. Les deux vedettes qui l’ont interceptée et qui ont tenté de l’amener à quai ont constaté un refus du conducteur de la pirogue, qui dans ses manœuvres a heurté l’une des vedettes, provoquant son chavirement. Les occupants ont été secourus par la marine”

 la porteparole du gouvernement  précise par ailleurs que “Les opérations de surveillance en mer sont en train d’être menées avec des moyens aériens et navals renforcés ; une coordination est assurée en permanence pour prévenir les risques. Par ailleurs, les opérations de sécurisation et de ratissage ont permis de mettre la main sur vingt-huit (28) présumés convoyeurs”.

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
le Président de la République, dans le cadre de la coordination gouvernementale, a donné les instructions pour mutualiser les efforts et a lancé un appel aux populations à plus de vigilance et à la collaboration avec les forces de défense et de sécurité pour préserver la vie des jeunes, tentés par l’émigration clandestine.
Le Président de la République exprime sa compassion et sa solidarité aux familles des personnes disparues.

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x