Connect with us

AFRIQUE

Côte d’Ivoire: le gouvernement accuse l’opposition de «complot contre l’autorité de l’État»

Publié il y a

ce

31 Vues

Dans une déclaration à la presse ce mardi matin, le gouvernement ivoirien indique que la mise en place d’un conseil national de transition «devant se substituer aux institutions républicaines légalement établies», de même que les violences perpétrées suite au boycott actif «constituent des actes d’attentat et de complot contre l’autorité de l’État et l’intégrité du territoire national». Le ministre de la Justice Sansan Kanbile a annoncé que le procureur de la République et le tribunal de première instance d’Abidjan avaient été saisis «afin que soient traduits devant les tribunaux les auteurs et les complices de ces infractions». Concernant les tirs et les détonations entendues hier soir près du domicile de certains leaders de l’opposition, le ministre de la Sécurité Diomande Vagondo a affirmé que les forces de l’ordre avaient procédé à du maintien de l’ordre avec la «dispersion de petits groupes».

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

AFRIQUE

Nigeria : Au moins 43 agriculteurs tués par Boko Haram

Publié il y a

ce

29 Vues

Beut7 •

Au Nigeria, au moins 43 agriculteurs ont été tués par Boko Haram dans le Nord-est du pays.

Cette tuerie s’est produite dans une rizière située à moins de dix kilomètres de Maiduguri, la capitale de l’Etat de Borno.

Le mois dernier, 22 agriculteurs avaient été tués dans leurs champs, situés non loin de cette ville.

“Nous avons retrouvé 43 corps sans vie, tous ont été égorgés, et six personnes gravement blessées”, a déclaré Babakura Kolo, le responsable d’un groupe d’autodéfense pro-gouvernemental. “C’est sans aucun doute l’œuvre de Boko Haram qui opère dans la région et attaque fréquemment les agriculteurs”.

Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, “condamné le meurtre de ces agriculteurs dévoués à leur travail par des terroristes”, dans un communiqué samedi soir. “Le pays entier est blessé par ces assassinats insensés”, a-t-il ajouté.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x