Connect with us

SPORT

Côte d’Ivoire: Didier Drogba officiellement candidat à la tête de la fédération de football

Publié il y a

ce

49 Vues

Didier Drogba a eu le droit à un accueil comme dans un stade à son arrivée devant la fédération ivoirienne de football (FIF).

L’ex-star du football a déposé officiellement samedi à Abidjan sa candidature à la présidence de l’institution. Il a notamment promis de contribuer à la renaissance de ce sport roi en Côte d’Ivoire qui selon lui « va mal ».

 

La foule pour l’ancien attaquant

L’ancien capitaine des Eléphants ivoiriens avait subi un coup dur mi-juillet, lorsque l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) avait refusé de le parrainer, mais il a réussi à obtenir huit parrainages et le soutien d’un des cinq groupements d’intérêt nécessaires pour postuler à l’élection. « Ce n’est pas tant être président de la FIF qui m’intéresse, mais c’est la mission qui lie cette fonction », a affirmé devant une foule nombreuse l’ancien attaquant vedette de l’Olympique de Marseille et de Chelsea, âgé de 41 ans. « Je suis de retour et déterminé à apporter ma pierre à l’édifice, au renouveau et au développement du football ivoirien » a ajouté le joueur, retraité depuis fin 2018.

Après le dépôt des dossiers, la commission électorale dispose de cinq jours pour analyser et valider les différents dossiers de candidature. Outre Drogba, Idriss Diallo, ancien 3e vice-président de la FIF, soutenu par l’Association des footballeurs, et l’actuel vice-président de la Fédération et président de la Ligue Sory Diabaté ont déjà déposé leur candidature.

 

 

Donner votre avis

Articles Similaires

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

SPORT

Premier League : Manchester United s’impose dans la douleur à Brighton

Publié il y a

ce

11 Vues

Beut7 •

Défait par Crystal Palace, le week-end dernier lors de sa première sortie en championnat, Manchester United a réussi à se redresser ce samedi à l’occasion d’un déplacement chez Brighton. Face aux Seagulls, malgré une prestation peu rassurante et beaucoup d’occasions concédées, Paul Pogba et ses coéquipiers ont réussi à faire le plein de points (3-2). Un succès obtenu au forceps et au bout de nombreux rebondissements.

Donner votre avis

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x