Connect with us

AFRIQUE

Côte d’Ivoire/ crise postélectorale : Le RHDP en colère contre la presse internationale

Publié il y a

ce

23 Vues

Adama Bictogo n’est pas content du traitement de l’information par la presse nationale et internationale, à la suite de la présidentielle du 31 octobre.

Dans un communiqué publié le 8 novembre 2020, le Directeur Exécutif du RHDP s’est indigné du traitement de l’information relative à la présidentielle du 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire. Selon M. Adama Bictogo “certains médias font preuve de matière flagrante d’un traitement déséquilibré et partial de l’actualité politique ivoirienne”.

La Direction exécutive du RHDP a donc élevé “une vive protestation contre ses dérives inacceptables, susceptibles d’encourager des troubles à l’ordre public”. En effet, Bictogo affirme que les médias font la part belle à l’opposition, en relayant même des appels à la sédition.

“Les propos et attitudes séditieux de certains responsables de partis politiques sont abondamment relayés par ces médias internationaux “, dénonce Bictogo. Ce dernier s’est aussi insurgé contre les médias qui “n’hésitent pas à diffuser et publier sur la situation politique nationale, qui occultent les actes de violences perpétrés par des individus sans foi ni loi”.

Bictogo a invité dans sa déclaration les journalistes “ à retrouver le sens de l’équilibre dans les contenus de leurs articles et reportages sur la Côte d’Ivoire”.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

AFRIQUE

Présidentielle au Burkina Faso: des opposants félicitent Roch Kaboré pour sa réélection

Publié il y a

ce

16 Vues

Beut7 •

Plusieurs candidats malheureux à l’élection présidentielle au Burkina Faso sont allés féliciter le vainqueur du scrutin pour sa victoire. Parmi eux, Zéphirin Diabré, le chef de file de l’opposition, mais aussi Tahirou Barry, Ablassé Ouedraogo, Monique Kam Yeli, Gilbert Noel Ouedraogo, le professeur Augustin Loada, président du Mouvement Patriotique pour le Salut ou encore Do Pascal Sessouma. Le président Roch Kaboré a salué cette démarche qui, selon lui, témoigne de la maturité de la démocratie au Burkina Faso.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x