Connect with us

AFRIQUE

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié “brisent la glace”

Publié il y a

ce

23 Vues

Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié se sont rencontrés pendant environ 45 min. « Nous sommes convenus que la paix est la chose la plus chère pour tous les deux, et pour tous les Ivoiriens », a déclaré le président ivoirien à l’issue de cette rencontre, sans donner, pour le moment, davantage de détails sur le contenu des discussions.

Le chef de l’Etat a indiqué qu’il s’agissait d’abord de « rétablir la confiance » et que le « dialogue a bien démarré ». Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et représentant de l’opposition n’a pas été plus loquace. La rencontre d’aujourd’hui « a permis de briser le mur de glace », s’est-il contenté d’indiquer, et que de nouveaux entretiens étaient prévus dans les prochains jours.

Cela faisait plus de deux ans que les deux hommes ne s’étaient pas rencontrés. Le lieu de cette rencontre – l’hôtel du Golf – est hautement symbolique. C’est ici qu’Alassane Ouattara et son aîné Henri Konan Bédié étaient restés reclus pendant quatre mois lors de la crise post-électorale, de décembre 2010 à avril 2011. A l’époque, ils étaient alliés contre le président sortant Laurent Gbagbo, et la situation sécuritaire était chaotique.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

AFRIQUE

Présidentielle au Burkina Faso: des opposants félicitent Roch Kaboré pour sa réélection

Publié il y a

ce

16 Vues

Beut7 •

Plusieurs candidats malheureux à l’élection présidentielle au Burkina Faso sont allés féliciter le vainqueur du scrutin pour sa victoire. Parmi eux, Zéphirin Diabré, le chef de file de l’opposition, mais aussi Tahirou Barry, Ablassé Ouedraogo, Monique Kam Yeli, Gilbert Noel Ouedraogo, le professeur Augustin Loada, président du Mouvement Patriotique pour le Salut ou encore Do Pascal Sessouma. Le président Roch Kaboré a salué cette démarche qui, selon lui, témoigne de la maturité de la démocratie au Burkina Faso.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x