Connect with us

SPORT

Coronavirus : en Premier League, le tacle sera banni des entraînements

Publié il y a

ce

| 39 Lecteurs

Les clubs anglais ont reçu ce mardi le protocole à respecter lorsqu’ils pourront s’entraîner. Les tacles seront proscrits et les terrains désinfectés après chaque séance.
Aucun tacle, désinfection des terrains obligatoire, des groupes restreints à cinq joueurs : alors que le gouvernement britannique a entrouvert lundi la reprise du sport professionnel à huis clos à partir du 1er juin, les clubs de Premier League savent désormais quelles seront les modalités à suivre lorsqu’ils reprendront le chemin de l’entraînement.
Selon la BBC, le protocole officiel a été envoyé ce mardi aux joueurs et managers du Championnat anglais. Avec un maître-mot : la distanciation sociale devra « être strictement respectée ». Outre les terrains, les drapeaux de corner, les cônes et les poteaux de but devront également être désinfectés après chaque séance.

L’Equipe

ARTICLES RECOMMANDES :

Advertisement

SPORT

Pep Guardiola : “Je n’entraînerai jamais ces deux clubs, je préfère aller aux Maldives”

Publié il y a

ce

| 22 Lecteurs

Beut7 |

Pep Guardiola : "Je n’entraînerai jamais ces deux clubs, je préfère aller aux Maldives"

Entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola fait partie des meilleurs entraîneurs de sa génération, si ce n’est le meilleur. Pour certains, il fait même partie des meilleurs de l’histoire du foot. Jusque là, il a fait une moisson de trophées partout où il passé : FC Barcelone, Bayern Munich et aujourd’hui à Manchester City, même s’il n’a remporté la Ligue des champions qu’au Barça.

Mais l’Espagnol tient beaucoup aux valeurs du foot. Celles-ci l’empêchent même de faire comme l’ont fait certains joueurs à l’image de Luis Figo, ou encore Ronaldo Nazario, qui ont joué dans deux club rivaux (le Barça et le Real pour Figo, le Barça et le Real, et également l’Inter et l’AC Milan pour Ronaldo Nazario). Ainsi, après avoir coaché le Barça et actuellement à City, Guardiola a promis en janvier 2020 qu’il ne rejoindra jamais les rivaux de ces deux clubs, en l’occurrence le Real Madrid et Manchester United.

«Si je n’avais pas d’offres, j’irais aux Maldives pour me reposer. Enfin, peut-être pas aux Maldives parce qu’il n’y a pas de terrain de golf, mais après avoir avoir entraîné Manchester City, je n’irai jamais chez une équipe rivale comme Manchester United, comme je n’irai jamais au Real Madrid», disait-il.

Et dire que lorsque Ferguson quittait Manchester United, il a eu une rencontre avec Guardiola pour qu’il le remplace. Mais Guardiola a déclaré qu’il ne savait pas ce que disait Ferguson lors de cette rencontre puisqu’il ne parlait pas encore anglais.

ARTICLES RECOMMANDES :

CLIQUEZ POUR LIRE LA SUITE...

Abonnez-vous maintenant !

Actualités