Connect with us

SOCIÉTÉ

Bécaye Diop, maire de Rosso-Bethio : “Il n’y a pas lieu de décréter un deuil national“

Publié il y a

ce

34 Vues

Officiellement un deuil national n’a pas été décrété par les autorités au Sénégal suite à la vague de décès notée avec l’immigration clandestine. Mais sur les réseaux sociaux, de jeunes activistes ont décidé de rendre hommage aux victimes.

Le maire de Ross-Béthio est d’avis que le Chef de l’Etat n’a pas à décréter un deuil national à la mémoire des centaines de victimes sénégalaises de l’émigration clandestine.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
“Un deuil national est généralement décrété à l’occasion de pertes de vies humaines, suite à un événement marquant. Mais quand on brave la mort, à la limite quand on se suicide, il n’y a pas lieu de décréter un deuil national“, a t’il déclaré.
« Cette crise que vivent tous les pays a entraîné une perte d’espoir, notamment chez les jeunes. Si on ajoute à cela la fausse illusion véhiculée par ceux qui sont à l’étranger, qui fait croire que dès qu’on est en Europe ou aux USA, on devient riche, on peut comprendre ce phénomène mais il faut le condamner et proposer comme modèles et exemples ces jeunes qui se sont lancés dans l’agriculture et qui sont parvenus à se frayer un chemin dans la route de la réussite économique et sociale », conseille Bécaye Diop.

Articles Similaires

SOCIÉTÉ

Maladie mystérieuse : Des pêcheurs guéris ont été recontaminés

Publié il y a

ce

9 Vues

Beut7 •

Des patients déjà guéris de la maladie mystérieuse ont été recontaminés. Ces derniers, partis en mer après qu’ils ont été libérés, ont été encore contaminés. Or, le ministère de la Santé et de l’Action sociale avait demandé aux pêcheurs guéris de rester une semaine avant de reprendre la mer. Ce qu’ils n’ont pas respecté. C’est pourquoi, le directeur du Service national de l’éducation et de l’information pour la santé demande au ministre de la Santé de prendre toutes les dispositions réglementaires nécessaires afin que la pêche soit interdite dans les endroits où la maladie sévit.

 

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x