Connect with us

POLITIQUE

Amadou Ba réaffirme “sa loyauté et sa disponibilité à Macky”

Publié il y a

ce

34 Vues

Exit Amadou Bâ ! Le désormais ex patron de la diplomatie sénégalaise a passé le témoin à son successeur, Me Aissata Tall Sall .

Contrairement à l’ex-présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Amadou Ba a tenu à adresser de vives remerciements au Président Macky Sall. À qui, il assure d’ailleurs une loyauté inconditionnelle.

« Aucune pression ne peut faire varier ma considération et ma reconnaissance à l’encontre du chef de l’Etat. Je ne connais pas la loyauté de circonstance ni la loyauté à géométrie variable. On est loyale ou on ne l’est pas. Je voudrais dire que je suis un haut cadre de l’Etat et je suis à la disposition du président de la République. Je partage sa vision qui consiste à mettre le sénégal sur les rampes de l’émergence » précise l’ancien collaborateur de Macky Sall.

En ce concerne son bilan de sa gestion du département des Affaires étrangères, M. Ba a précisé avoir assuré, à travers ses missions diplomatiques, la promotion de la destination sénégalais,

Il a par ailleurs recommandé ses anciens collaborateurs  du ministères des Affaires étrangère à accompagner la nouvelle patronne dans la conduite de ce département stratégique .
« Je suis convaincu que vous êtes la première sénégalaise à occuper ce poste depuis l’indépendance. C’est un symbole. C’est aussi un défi largement à votre porté. Vous êtes une sœur, une parente, une amie une confidente », a-t-il lancé à l’endroit de sa remplaçante.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

POLITIQUE

Les dessous du silence inquiétant de Cissé Lô

Publié il y a

ce

75 Vues

Beut7 •

Le député Moustapha Cissé Lô reste étonnamment silencieux depuis un certain temps. Selon L’Observateur, son marabout, Serigne Moussa Nawel Mbacké, lui aurait intimé l’ordre de faire profil bas et d’arrêter ses sorties virulentes contre le régime. Des médiateurs de l’ombre ont mené des négociations souterraines pour mettre fin à sa révolte. La Première Dame s’est également beaucoup investie pour faire entendre raison à Cissé Lô. L’ancien vice-président de l’Assemblée nationale serait en petite santé depuis le mois de juillet dernier. Le journal d’ajouter, Cissé Lô est victime d’une fatigue physique et mentale qui l’éloigne du terrain politique.

 

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x