Connect with us

SOCIÉTÉ

Affaire terme Sud : 16 familles laissées en rade par le chef de l’Etat

Publié il y a

ce

54 Vues

L’affaire terme Sud est loin de connaître son épilogue. La preuve ? L’As informe que : “si le Président Macky Sall pense en avoir fini avec l’affaire Terme Sud de Ouakam, en octroyant à chacune des 63 familles déguerpies un chèque de 10 millions Fcfa, il se trompe. Tout laisse apparaître que cette histoire n’est pas à son épilogue. Du moins, si l’on en croit Alassane Hann, porte-parole du Collectif des habitants déguerpis au mois d’octobre”. Le journal d’ajouter : “En effet, indique l’ancien militaire, cette somme ne représente pas un dédommagement dans la mesure où c’est le président de la République personnellement qui a aidé les familles. D’autant qu’il a même précisé qu’il n’était pas obligé de le faire. D’ailleurs, Alassane Hanne juge arbitraire le soutien du chef de l’Etat parce que 16 familles sont laissées en rade”. Selon toujours le journal : “Le Président n’a appuyé que 63 familles dont les chefs sont allés à la retraite. Il renseigne par ailleurs que ces familles ont quitté le centre socio-culturel de Mermoz que le maire Barthélémy Diaz avait mis à leur disposition. Avec l’ouverture des classes, le centre doit reprendre ses activités. Malgré le soutien du chef de l’Etat, Alassane Hann indique que la procédure judiciaire continue”.

 

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

SOCIÉTÉ

La pénurie d’eau à Dakar prendra fin au 1er trimestre 2021 (Serigne Mbaye Thiam)

Publié il y a

ce

16 Vues

Beut7 •

Les populations de Dakar, qui font face à une pénurie récurrente d’eau, devront encore patienter. Lors de la rencontre entre des ministres du gouvernement et la presse aujourd’hui, Serigne Mbaye Thiam a indiqué que cette pénurie devrait prendre fin qu’à partir du premier semestre 2021. «La fin de cette période de manque d’eau ne peut être observée que pendant le premier semestre 2021 où nous aurons les premiers 100.000 m3/jour qui seront produits par l’usine de KMS3, en attendant les autres 100.000 m3/jour qui seront produits lorsque le deuxième sous-presseur de Mekhé sera installé », a indiqué le ministre de l’Eau et de l’Assainissement.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x