Sadio Mané sera absent lors du match contre la Tanzanie du 23 juin comptant pour la 1-ère journée du groupe C de la CAN 2019, a confirmé vendredi la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Les règlements de la Coupe d’Afrique des nations sont clairs à ce niveau. »Les avertissements au cours des matchs de la compétition de qualification n’entrent pas en ligne de compte pour les matchs de la compétition finale. A la fin de la première phase du tournoi final (matchs de groupe), les avertissements reçus sont annulés pour la suite de la compétition », lit-on dans le chapitre 17 (sanctions des joueurs), en son article 42.2.

Toutefois, précise le texte, « les joueurs ayant deux avertissements purgeront le match de la suspension ».

Pour sa 3-ème phase finale consécutive, Sadio Mané va rater pour la deuxième fois le premier match de sa sélection nationale.

A la CAN 2015, en phase de convalescence, celui qui jouait à l’époque à Southampton avait raté le match contre le Ghana remporté 2-1 par le Sénégal à Mongomo.

L’équipe du Sénégal, arrivée au Caire (Egypte) ce vendredi, jouera contre le Nigeria ce dimanche pour son ultime match de préparation avant de faire face à la Tanzanie le 23 juin.