Après 6 années à la tête du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Aminata Tall a été démise de ses fonctions par décret présidentiel. L’ancienne maire de Diourbel a invité ses partisans, militants et sympathisants au calme et la retenue. C’est Saër Diop, nouvellement promu directeur général de l’Agence pour l’économie et la maitrise de l’énergie (Aeme) qui a délivré le message de la désormais ex-président du Cese .

« Aminata Tall m’a chargé de vous demander de rester calmes, d’être sereins et à davantage de retenue. Elle vous rappelle que ce qui est arrivé entre dans le cours normal des choses, dans la marche d’un Etat. C’est ainsi que fonctionne un Etat. Mais elle vous promet que votre tristesse d’aujourd’hui se transformera très bientôt en joie collective », a déclaré Saër Diop, lors d’une assemblée générale extraordinaire à son quartier général.

« Le président Macky Sall connait bien qui est Aminata Tall. Qui plus est, Macky Sall sait bien qui sont capables de diriger ce pays et ceux qui sont capables de l’accompagner pour gérer ce pays. Ce qui est sûr, c’est que Macky Sall est conscient de l’appui et de l’accompagnement d’Aminata Tall et le rôle qu’elle a joué, mais aussi de tous les efforts consentis à ses côtés pour la bonne marche de notre pays», poursuit Saer Diop.