Connect with us

INTERNATIONAL

Une personne infectée par le coronavirus en contamine 533 autres au Ghana

Publié il y a

ce

| 54 Lecteurs

Une personne infectée par le coronavirus en contamine 533 autres au Ghana B9723433679Z.1 20200511133919 000G00G0AJLP.1 0

Une personne porteuse du Sars-Cov-2 a infecté 533 individus dans une usine de transformation de poisson au Ghana, a déclaré le président Nana Akufo-Addo dans une allocution publique dimanche.

Les 533 nouvelles infections représentent plus de la moitié de l’ensemble des nouveaux cas de coronavirus enregistrés mercredi et jeudi derniers dans le pays.

Jusqu’à présent, le Ghana a signalé 4.700 cas de Covid-19, 494 guérisons et 22 décès liés à la maladie.

ARTICLES RECOMMANDES :

Advertisement

INTERNATIONAL

Mali : attaque meurtrière dans un village de la région de Mopti

Publié il y a

ce

| 13 Lecteurs

Beut7 |

Mali : attaque meurtrière dans un village de la région de Mopti

Vingt-six personnes ont été tuées, vendredi 6 juin, dans une attaque contre le village de Binedema, dans le centre du Mali, en proie à des violences jihadistes et intercommunautaires, selon une association et deux responsables locaux.

Les habitants du village, situé dans la région de Mopti, appartiennent principalement à la communauté peule, a précisé Aly Barry, de l’association peule, qui a fait état de 26 morts. Ce bilan a été confirmé par deux responsables locaux.

Le centre du Mali est le théâtre de nombreuses violences depuis 2015 et l’apparition d’un groupe jihadiste emmené par le prédicateur peul Amadou Koufa, qui a largement recruté parmi sa communauté, et a rejoint le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), principale alliance jihadiste du Sahel affiliée à Al-Qaïda, dès sa création en 2017.

france24

ARTICLES RECOMMANDES :

CLIQUEZ POUR LIRE LA SUITE...

Abonnez-vous maintenant !

Actualités