Connect with us

JUSTICE

UMS / Ministre de la justice : L’Union internationale des magistrats soutient Téliko !

Publié il y a

ce

23 Vues

L’Union internationale des magistrats prend fait et cause pour le président de l’Union des magistrats du Sénégal  Souleymane Téliko.

Dans un communiqué rendu public,  elle condamne fermement ce qu’elle considère comme « entraves » et les « abus » dont fait l’objet le Président de l’UMS dans l’exercice des missions qui lui sont confiées par les statuts de l’Union en matière de défense des Magistrats et de respect de l’indépendance du pouvoir judiciaire.

Elle interpelle le ministre de la Justice sur la situation du Président de l’UMS afin qu’une solution allant dans le sens du respect des garanties statutaires des Magistrats et de l’indépendance du pouvoir judiciaire soit trouvée.

 

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

JUSTICE

Cour suprême : Le président de l’Ums “cuisiné” aujourd’hui

Publié il y a

ce

16 Vues

Beut7 •

Sauf renvoi, c’est aujourd’hui que la procédure contre Teliko sera enclenchée. Le président de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS), sera entendu aujourd’hui mercredi, 28 octobre, à 11 heures, sur les différents griefs révélés par l’Inspection générale de l’administration de la Justice (IGAJ). Il fera face au Procureur général près la Cour d’appel de Ziguinchor, Assane Ndiaye, désigné comme rapporteur par le Conseil de discipline, mais c’est finalement à Dakar, à la Cour Suprême, que l’audition aura lieu et non à Ziguinchor comme initialement envisagé. Une audition qui risque de ne pas se dérouler tranquillement car les magistrats ont fini de battre le rappel des troupes, mobilisés pour apporter leur soutien à Teliko. En plus des avocats dont Mes Ciré Clédor LY, Demba Ciré Bathily et Seydou Diagne, le magistrat se fera également assister par ses collègues. Plusieurs d’entre eux volontairement constitués pour sa défense. D’après les magistrats, dénonçant une “immixtion de l’Exécutif”, c’est leur structure même, l’UMS, qui est visée. Un rapport est attendu à l’issue de l’audition, et il sera remis au Conseil de discipline, pour la suite à donner à cette affaire.

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x