Connect with us

SOCIÉTÉ

Ucad/ reprise des enseignements-apprentissages: Ce qu’il faut retenir

Publié il y a

ce

59 Vues

Pr Ahmadou Aly Mbaye, Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), a fait face à la presse pour expliquer le plan de reprise des activités d’enseignements-apprentissages à compter du 1er septembre 2020. Selon lui, la reprise des enseignements-apprentissages se fera de manière graduelle et bimodale (à distance et en présentiel) suivant le plan de rotation des 78500 étudiants par cohortes et par niveaux, aussi bien au niveau du campus social que pédagogique, jusqu’au 31 décembre 2020.
1- Du 1er septembre au 15 octobre, pour les étudiants de la Licence 3 et du Master 1. Cette première cohorte constitue un effectif de 19517 étudiants ;
2- Du 15 octobre au 15 novembre, pour les étudiants de la Licence 2 et en Master 2, soit une deuxième cohorte d’un effectif de 20 348 étudiants ;
3- Du 15 novembre au 31 décembre, pour les étudiants en Licence 1 qui composent la troisième et dernière cohorte avec un effectif de 31700 étudiants.
En ce qui concerne les écoles et instituts, «leurs activités d’enseignement-apprentissage se déroulent suivant un plan de reprise qui s’adaptera au mieux à leur situation. Des aménagements spécifiques sont également prévus au sein de chaque établissement dans le respect du cadrage général du plan », selon le recteur.
Durant la même période, les enseignements à distance se poursuivent pour tous les étudiants à tous les niveaux, en attendant leur programmation en présentiel. Il est proposé, pour assurer l’accès aux enseignements à tous les étudiants, la diffusion et/ou la mise en ligne de toutes les activités menées dans les amphis et salles de travaux Dirigés. Les étudiants qui ne désirent pas reprendre les cours, quelle qu’en soit la raison, auront accès aux enseignements, dans un souci d’équité. «Il convient de préciser que seuls les étudiants ciblés pour une période bien définie auront accès au campus social et bénéficieront des œuvres sociales, conformément aux délibérations de l’Assemblée et aux recommandations de la Commission Santé Covid-19 de l’Université », d’après le recteur.
Le professeur Ahmadou Aly Mbaye d’ajouter : «Le volet de la Recherche est également concerné. Il convient, à cet effet de préciser, que la Recherche se déroulera dans le respect des normes de sécurité sanitaires, les doctorants et les chercheurs sont soumis à des protocoles spécifiques dans les laboratoires et les écoles doctorales, suivant les contraintes identifiées ».

Articles Similaires

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

SOCIÉTÉ

Cybercriminalité : 7 Nigérians écroués

Publié il y a

ce

11 Vues

Beut7 •

Et encore ! Le doyen des juges a placé sous mandat de dépôt, hier, les ressortissants nigérians Stanley Chisom Okoro, Frank Ogadi Emere, Ifeanyi Henry Ikem, Kenneth Chidiebere Akuka, Sunday Ephraim Nduchekwé, Uchechukwu Wisdom Olehibé et Obodo Chigozie Innocent.

Ces derniers, qui étaient logés dans un immeuble R+4 à Yoff Apecsy, s’activaient dans l’escroquerie en bande organisée sur internet, l’usurpation d’identités numériques, le faux et l’usage de faux…
Les constatations techniques effectuées par la Division spéciale de lutte contre la cybercriminalité (Dsc) sur leurs téléphones et leurs ordinateurs portables ont permis de découvrir plusieurs éléments compromettants. En effet, tous les membres du groupe utilisaient plusieurs profils usurpés sur Facebook. Ils se faisaient passer pour des hommes d’affaires, des soldats américains basés en Syrie ou des européennes aisées à la recherche d’aventures. Selon nos informations, depuis leur quartier général de Yoff, ils ont fait plusieurs victimes en Inde, au Pakistan, en Arabie Saoudite, en France…

Donner votre avis

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x