Connect with us

AFRIQUE

Troisième mandat : Muhammadu Buhari sermonne ses homologues africains

Publié il y a

ce

71 Vues

Muhammadu Buhari le président du Nigeria a récemment lancé un appel en direction des présidents de certains Pays d’Afrique de l’Ouest dans lequel il demandait à ces derniers de respecter la limite constitutionnelle de leur mandat.

Il est important qu’en tant que dirigeants de nos différents États membres de la Cedeao, nous respections les dispositions constitutionnelles de nos pays, notamment en ce qui concerne la limitation des mandats. C’est un domaine qui génère des crises et des tensions politiques dans notre sous-région“, a-t-il déclaré.

Une sortie du président nigérian qui fait suite à la décision du président ivoirien Alassane Ouattara et du président guinéen Alpha Condé de se présenter pour un troisième mandat dans leurs pays respectifs. Pourtant les constitutions respectives de leur pays ne leur permettaient pas de se présenter comme des candidats à un troisième mandat.

Donner votre avis

Articles Similaires

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

AFRIQUE

Coronavirus : le Kenya veut traquer les fonctionnaires corrompus

Publié il y a

ce

10 Vues

Beut7 •

De hauts fonctionnaires kenyans risquent d’être poursuivis pour corruption dans le cadre d’une enquête relative au plan de riposte Covid-19 dans le pays.

Au moins 15 hauts fonctionnaires et hommes d’affaires kenyans sont identifiés et pourront faire l’objet de poursuites en relation avec le vol présumé de dizaines de millions de dollars destinés à l’achat de matériels médicaux.

Ces achats étaient destinés à la lutte contre le Covid-19.

Les enquêteurs ont découvert comment les appels d’offres du gouvernement ont été passés de gré à gré à des individus et des entreprises sous fond de copinage politique.

Il s’agit d’une violation de la réglementation relative à l’attribution des marchés publics au Kenya.

Dans un rapport présenté mercredi à une commission sénatoriale conjointe sur la santé et le Covid-19, la Commission d’éthique et de lutte contre la corruption (EACC) déclare que “les enquêtes ont établi la culpabilité pénale de fonctionnaires dans l’achat et la fourniture de produits d’urgence Covid-19 à l’Autorité kenyane des fournitures médicales (Kemsa), ce qui a entraîné une dépense irrégulière de fonds publics”.

Le président Uhuru Kenyatta a promis de faire toute la lumière sur ce qui s’est passé.

 

Donner votre avis

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x