Connect with us

SOCIÉTÉ

Travaux d’achèvement de la grande mosquée de Tivaouane : 1,5 milliards récoltés en une seule journée

Publié il y a

ce

430 Vues

Plus de 1,5 milliard FCFA ont été engrangés en une seule journée, pour les travaux d’achèvement de la grande mosquée de Tivaouane, lancés ce lundi.

D’emblée, un chèque de 115 millions de francs CFA a été déposé par l’association « And Beugue Maodo ». Le maire de Tivaouane, Mamadou Diagne Sy Mbengue a mis la main à la poche et a donné 10 millions de francs CFA. Ndella Wade a donné le même montant.

L’ancien footballeur international, Cheikh Seck a aussi contribué, mais il a demandé à ce qu’on ne révèle pas le montant qu’il a décaissé. Très proche de la famille de Seydi Malick Sy, El Hadji Mansour Mbaye a cassé sa tirelire pour participer à hauteur de 10 millions de francs CFA.

Au cœur du projet d’achèvement des travaux de construction de la grande mosquée de Tivaouane, l’homme d’affaires et ex promoteur de lutte, Aziz Ndiaye n’a pas été en reste. Il a mis sur la table 250 millions de francs CFA, tandis que député Diop Sy a mis le double sur la table : 500 millions de francs CFA, en plus de 1000 tonnes de ciment, 2000 tonnes de béton, 2000 mètres cube de sable plus deux camions qui seront mis à la disposition de la grande mosquée.

Racine Sy et Youssou Ndour ont, chacun, participé 10 millions de francs CFA. Beaucoup d’autres disciples et bonnes volontés ont également mis la main à la poche. Ainsi, en quelques heures, plus de 1,5 milliard de francs CFA ont été récoltés.

Donner votre avis

Articles Similaires

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

SOCIÉTÉ

Trafic de drogue et de faux billets : Un lutteur encore arrêté par la police

Publié il y a

ce

25 Vues

Beut7 •

Le lutteur Bébé Diène est encore cité dans une affaire de trafic de drogue et de faux billets. Selon Sunu Lamb, il a été cueilli, jeudi dernier, par les éléments de la police centrale. Le mis en cause n’en est pas à son premier coup. Récidiviste, il a été inculpé, en mai dernier, pour le délit de vol à l’arrachée d’un portable. Il a été aussi condamné pour détention de chanvre indien. Emprisonné à Rebeuss après son jugement au tribunal des flagrants délits de Dakar, il a été libéré.

 

Donner votre avis

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x