Connect with us

SOCIÉTÉ

Talibés testés positifs au Covid-19 : Mamadou Bassirou Kébé demande la fermeture des daaras

Publié il y a

ce

| 68 Lecteurs

Le conseiller spécial du Chef de l’État sur la petite enfance, Mamadou Bassirou Kébé, a profité de la journée nationale du Talibé, qui est célébrée ce lundi 20 avril, pour tirer la sonnette d’alarme sur le nombre d’enfants talibés testés positifs au Covid-19. Pour lui, ces derniers qui sillonnent les rues sont de «potentiels transmetteurs invisibles» du coronavirus. Ainsi, il demande pour que les daaras ou écoles coraniques soient «totalement» fermés et les talibés retirés de l’espace public.
«Il faut que les enfants retournent à la maison, chez leurs parents. Ceux qui n’ont pas de liens sociaux et qu’on ne peut pas retrouver leurs parents, on les met dans des centres d’accueilles de façon transitoire le temps de retrouver leurs parents. C’est ça la vérité. Parce que, ces enfants qu’on laisse dans la rue en train de mendier sont de potentiels transmetteurs invisibles du virus», a-t-il plaidé au micro de Zik Fm.
De l’avis de Mamadou Bassirou Kébé, la théorie avancée par les uns et les autres et selon laquelle les enfants sont immunisés au virus ne tient pas la route, car Ziguinchor a enregistré hier deux cas positifs. «On a toujours théorisé pendant longtemps que oui, les enfants sont immunisés. Mais, ce qui s’est passé à Ziguinchor hier montre que sur les 6 cas déclarés positifs, les quatre sont des enfants».
Selon lui, le retrait de ces enfants de la rue n’est pas un combat contre les daaras ou autres. «Il faut également que les maitres coraniques, les religieux comprennent que ce combat n’est pas contre l’Islam ou contre les daaras. Mais, c’est un combat contre un ennemi commun qui est le Covid-19. Donc, aujourd’hui, je pense que ces enfants testés positifs nous font peur mais ce qui nous fait peur le plus, c’est le fait qu’il y a des enfants qui peuvent être des porteurs sains. Donc, il faut qu’on comprenne que ces enfants, même s’ils ne sont pas testés positifs, peuvent être de potentiels vecteurs de transmission communautaire pour ce virus», a conclu le conseiller spécial du Chef de l’État sur la petite enfance

ARTICLES RECOMMANDES :

Advertisement

Abonnez-vous maintenant !

Actualités

Advertisement


Beut7 TV

L'information qui vous éveille ! >>> Restez connecté 24h/24 - 7Jours/7 sur nos chaines d'actualités : Beut7 SITE OFFICIEL | Beut7 FACEBOOK | Beut7 YOUTUBE | Beut7 INSTAGRAM | Beut7 LINKEDIN et béneficiez d'une panoplie d'informations, à la une et en temps réel >>> sur le SENEGAL, l'AFRIQUE et le reste du MONDE...

Copyright © 2019 Beut7.com.