Connect with us

SOCIÉTÉ

Tabaski: yoff layène plaide pour la réouverture de toutes les mosquées

Publié il y a

ce

| 79 Vues

Malgré les mesures d’allègement prises par le Gouvernement du Sénégal dans un contexte où la maladie du coronavirus va crescendo, des mosquées ne sont toujours pas ouvertes notamment la grande mosquée de Dakar.

En effet, profitant de la prière de Tabaski, Seydina Mandione Laye, fils du khalife plaide pour l’ouverture de toutes les mosquées du Sénégal. « Les mosquées doivent s’ouvrir. Ce n’est pas normal qu’il ait des mosquées qui sont toujours fermées. Car, les fidèles musulmans doivent s’y retrouver pour prier Dieu afin qu’il fasse disparaitre la maladie », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « La grande mosquée ne devait pas fermer en cette période de fête de Tabaski. Elle devrait être ouverte. Cette mosquée n’appartient pas à une communauté. C’est une maison de Dieu ».

Auparavant Imam Libasse Laye qui a dirigé la prière a demandé un retour vers Dieu et le respect des préceptes de l’islam. Pour lui, pour lutter contre cette pandémie, il faut que les fidèles accentuent davantage les prières. Il a également demandé aux fidèles de vivre de leur travail et d’éviter tout ce qui peut nuire à leur réputation. L’imam a, dans le même sillage, exhorté au respect mutuel des uns et des autres pour le rayonnement du pays.

Articles Similaires

Cliquez pour commenter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments