Connect with us

SPORT

Souvenir /15 octobre 2013 -15 octobre 2020 : Il y a 7 ans, disparaissait Abdou Karim Metsu.

Publié il y a

ce

20 Vues

Ce 15 octobre 2020, le monde du football particulièrement celui sénégalais se souvient de Bruno Metsu. Ancien sélectionneur des Lions, il s’est éteint il y’a 7 ans.

Le Lion blanc comme on l’appelait avait tout adopté du Sénégal. Le pays était sa patrie (il repose au cimetière musulman de Yoff), le Lion son emblème (on avait l’impression que ses cheveux étaient une crinière, on se souvient tous de son tic de les secouer avec la main: le porte-bonheur), les joueurs ses enfants. Ce serait d’ailleurs une répétition de dire qu’avec lui, le Sénégal est quart finaliste de la coupe du monde et finaliste de la coupe d’Afrique la même année: 2002. Les meilleures performances sont enregistrées sous son ère.

Mais ce n’est pas seulement une histoire de performances, c’est un homme qui par son autorité, son humilité, sa sagesse, son ouverture d’esprit a conquis le cœur des Sénégalais, plus que par son regard bleu lagon.  « A Séoul, avant France-Sénégal en Coupe du monde 2002 (0-1), j’avais dit aux gars : «Il va arriver un tremblement de terre, le Sénégal va battre la France. C’est le match de votre vie, etc.» Une prédiction réalisée au soir du 31 mai 2002, un exploit des Lions à l’étoffe de Metsu. Il savait apprivoiser les Lions, contenir leur fougue et lâcher les rênes auqnd il le fallait. Il restera éternellement un des rois de notre tanière.

wiwsport

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

SPORT

CAF : Ahmad officiellement candidat à sa propre succession

Publié il y a

ce

11 Vues

Beut7 •

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmed Ahmed, a annoncé ce mercredi son intention de briguer un second mandat à la tête de l’instance africaine.

 

« La CAF a beaucoup changé depuis 4 ans. Je suis fier du travail accompli par mon équipe. Qu’elle soit remerciée, ainsi que les soutiens du football en Afrique et au-delà. Après réflexion et consultation, j’ai décidé de me représenter », a annoncé le Malgache sur son compte twitter.

L’élection du futur président de la CAF aura lieu en mars 2021, pour un mandat s’étalant jusqu’en 2025.

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x