Connect with us

Publié il y a

ce

L’état du sénégal n’a pas aimé les sorties de l’Ambassadeur de la France au Sénégal, Philippe Lalliot et de celle du Directeur général de Senac Sa, Xavier Idier. Dans une missive écrite à l’Etat français par le ministre des Infrastructures, Oumar Youm en son nom, le chef de l’Etat dénonce leurs réactions.

« J’ai suivi hier, l’interview de l’ambassadeur de France au Sénégal au cours duquel, il s’est prononcé sur l’agenda du Ter, en affirmant que la mise en service commerciale ne pourrait se faire en avril 2020, prenant ainsi le contre-pied du gouvernement, seul habilité à communiquer sur le sujet objet d’un marché entre l’état du Sénégal et des entreprises françaises » a t’il soutenu

« L’Ambassadeur de France (au Sénégal) semble privilégier les intérêts des entreprises françaises qui, dans ce chantier, font peu cas du droit contractuel net des préoccupations des populations sénégalaises », peut-on lire dans la lettre écrite par M. Youm

le ministre avertit : « En tout état de cause, dans le marché du TER, le Sénégal entend respecter strictement les termes du contrat le liant aux entreprises françaises et se réserver le droit d’appliquer des pénalités pour les retards indus. Au demeurant, l’Ambassadeur de France doit rester dans son rôle de prêteur en s’abstenant de communiquer sur un agenda contractuel qui lie l’État (du Sénégal) à des entreprises privées (françaises) ».

ARTICLES RECOMMANDES :

Beut7 vous informe 24h/24
SUIVEZ LE DIRECT SUR BEUT7
Advertisement
LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

POLITIQUE

Dionne : « L’histoire de Macky avec le Sénégal n’est pas finie, ça va vers 2035 »

Publié il y a

ce

Beut7 |

Mahammad Boun Abdallah Dionne a présidé hier le Forum de la Convergence des jeunesses républicaine (Cojer) du département de Guédiawaye. Le ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République du Sénégal a fait une déclaration qui a soulevé plusieurs interrogations. « L’histoire du Président Macky Sall avec le Sénégal n’est pas terminée, elle nous mène en 2035 », a-t-il lâché dans des propos rapportés par Libération et Wlafadjri. Que ce cache derrière cette déclaration ? L’actuel secrétaire général de la Présidence de la République fait-il allusion à un éventuel troisième mandat ?

ARTICLES RECOMMANDES :

Beut7 vous informe 24h/24
SUIVEZ LE DIRECT SUR BEUT7
Poursuivre la lecture

Actualités

Kémi Séba a finalement quitté le Sénégal

Embarqué encore de force sur un vol de Brussel Airlines, Kémi Séba n’a pas opposé…

Décès du pca de la sspp le soleil : les condoléances de macky sall à la famille du défunt

Le président de la République s’est rendu, ce lundi, au domicile du défunt Mamadou Amadou…

AIBD: Kémi Saba embarqué encore de force

 Le militant anti-CFA Kemi Seba vient encore d’être embarqué de force dans l’appareil de la compagnie…

Premier League : Sadio Mané buteur, Liverpool bat West Ham (3-2)

Le futur champion a la tête dure et rejoint les Invincibles d’Arsenal sur leur série…
Advertisement

Journal d'infos