Connect with us

SOCIÉTÉ

Situation épidémiologique : 14 tests positifs, 9 guéris, 0 cas importé, 7 cas communautaire

Publié il y a

ce

147 Vues

Le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale a fait le point de situation du coronavirus de ce dimanche 15 novembre 2020.

Sur 862 tests effectués 14 sont revenus positifs.

Des cas ainsi répartis : 7 contact suivis par les services du ministère de la Santé, 7 cas issus de la transmission communautaire, 0 cas importé AIBD.

Par ailleurs, 9 patients contrôlés négatifs, et déclarés guéris.

4 cas grave sont pris en charge dans les services de réanimation, 1 nouveau décès.

A ce jour, 15.793 ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 15.416 guéris, 328 décédés et 48 patients sous traitement.

Selon le ministère, l’état de santé des patients hospitalisés est stable.

Il renouvelle à la population son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.

 

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

SOCIÉTÉ

Dérives dans les médias audiovisuels en ligne: Les mises en garde du Cnra

Publié il y a

ce

14 Vues

Beut7 •

Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel s’est fendu d’une note pour dénoncer les dérives dans les médias en ligne.
“La liberté d’expression exige de tous les acteurs des médias un sens aigu des responsabilités. Or, depuis quelques temps, certains médias audiovisuels en ligne s’illustrent par la diffusion de sujets aussi provocateurs, insultants, irrespectueux qu’outrageants ; de contenus inacceptables de par leur caractère attentatoire à la morale, à la pudeur et aux valeurs et cultures sénégalaises ;
de propos de nature à provoquer des troubles à l’ordre public ou à porter atteinte à la cohésion sociale et à l’entente cordiale entre les différentes communautés de notre pays.
Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel met en garde tous les médias audiovisuels, quel que soit leur mode de diffusion, que de telles pratiques constituent une violation de la réglementation.
Selon la loi n° 2017-27 du 13 juillet 2017 portant Code de la Presse : « Les dispositions du présent Code régissent les professionnels des médias ainsi que toutes les activités relatives à la presse écrite, à la communication audiovisuelle et à la presse en ligne exercées sur le territoire sénégalais. Elles s’appliquent à tous les procédés, modes et formes de presse écrite, de presse en ligne et de communication audiovisuelle, notamment la radio et la télévision numériques, par câble, par satellite ainsi qu’à tous les services de communication audiovisuelle sur IP » (article 1).
Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel, conformément à sa mission de veiller sur le respect de la réglementation applicable à la communication audiovisuelle, appelle l’ensemble des services de médias audiovisuels, notamment ceux diffusés sur internet, à mettre un terme à de telles dérives.
Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel rappelle que certains dérapages exposent les médias responsables/fautifs à des sanctions de la part de l’Organe de régulation et/ou à des poursuites judiciaires.

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x