Connect with us

SPORT

Sénégal : 6 clean-sheets en 8 sélections, Edouard Mendy la main ferme des Lions

Publié il y a

ce

55 Vues

Titulaire lors de la victoire (2-0) du Sénégal face à la Guinée-Bissau en match comptant pour la 3e journée des qualifications à la CAN Cameroun 2022, Edouard Mendy a encore était impérial et a gardé ses cages inviolées. C’est la 6ème fois, en 8 sélections, qu’il réussit une telle performance.

En ce début de saison, Edouard Mendy fait parler de lui-même. Transféré du Stade Rennais à Chelsea dans les derniers jours du mercato d’été, l’ancien Rémois s’illustre journée après journée. A Chelsea, Mendy fait l’unanimité. Il a ainsi, en 8 apparitions avec les Blues, réalisé 6 clean-sheets, dont 3 en Championnat et 3 en UEFA Champions League.

Numéro 1 des Lions du Sénégal devant Alfred Gomis, Edouard Mendy a encore rassuré lors de la réception de la Guinée-Bissau, en match de la troisième journée des qualifications à la CAN 2022. S’il n’a pas été énormément inquiété, le gardien de 28 ans a réalisé quelques interventions dans le match, dont celui sur coup-franc de Piqueti Diassi à la 24ème minute. Dans les arrêts de jeu, Edou a sorti une excellente claquette sur une dangereuse tête de Miralo Amado. Un clean-sheet de plus pour Mendy qui assure et rassure ses partenaires en sélection. En effet, le nouveau chouchou du Stamford Bridge compte désormais 6 clean-sheets en 8 matches ave l’équipe nationale du Sénégal. Edouard Mendy n’a encaissé en sélection que face à l’Algérie (1-0), 27 Juin à la dernière CAN et contre l’Eswatini (4-1), 17 Novembre 2019 en qualifications de la prochaine CAN.

Dimanche, sur la pelouse des Djurtus, il va essayer de prolonger cette merveilleuse série d’invincibilité avec les Lions.

Stades

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

SPORT

CAF : L’intérim de Constant Omari prolongé

Publié il y a

ce

15 Vues

Beut7 •

Le président de la confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, a été suspendu 5 ans par la FIFA, pour avoir enfreint de nombreuses règles dont détournement de fonds et abus de pouvoir, a annoncé l’instance mondiale de football ce lundi.

Prenant acte de la décision de la FIFA et conformément à ses dispositions, la CAF annonce que l’intérim actuel de M. Constant Selemani Omari à la présidence de la CAF est prolongé. L’instance africaine, qui s’inquiète des conséquences sur la réputation de cette longue procédure, maintient le calendrier de toutes ses activités et programmes. Vice-président de la CAF, Omari avait pris l’intérim de l’organisation au lendemain du test positif au coronavirus d’Ahmad.

 

 

 

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x