Connect with us

POLITIQUE

Resserrement budgétaire: Abdoulaye Daouda Diallo coupe frais de missions, des conférences et autres

Publié il y a

ce

| 101 Lecteurs

Resserrement budgétaire: Abdoulaye Daouda Diallo coupe frais de missions, des conférences et autres ABDOULAYE DAOUDA DIALLO 2

Dans le cadre de la lutte contre le covid-19, le chef de l’état macky sall avait annoncé la mise en place d’un « Programme de résilience économique et sociale », afin de renforcer le système de santé et soutenir les ménages, la diaspora, les entreprises et leurs salariés, tous « impactés » par le Covid-19.

Dans une note circulaire, le Ministre des Finances et du Budget abdoulaye daouda diallo, indique que le financement de ce vaste programme a nécessité un effort  recadrage du budget affecté à la mise en oeuvre du 3ème axe du PRES qui vise la sauvegarde de la stabilité macroéconomique et financière

selon le document certaines lignes de dépense ont fait l’objet portant loi de finance pour l’année 2020 sont devenues sans objet et ont fait l’objet de blocage, conformément aux dispositions de l’article 66 de la loi organique numéro 2020 relative aux lois de finances qui permettent au ministre chargé des finances d’annuler des crédits.

Ces annulations concernent les natures économiques suivantes

-conférences ,  congés , séminaires

-fêtes et cérémonies

-frais de missions à l’intérieur du pays

-frais de missions à l’extérieur du pays

-autres frais de transport et mission

-matériel de transport et de service

-location moyens de transport

 

Les crédits non encore consommés sur ces lignes ont fait l’objet d’annulation, souligne le document.

le Ministre des Finances et du Budget précise par ailleurs que pour la ligne “habillements et accessoires”, une exception a été faite  pour les forces de défense et de sécurité , également la ligne autres frais de transport et mission pour le secteur de l’éducation et de la formation.

 

ARTICLES RECOMMANDES :

Advertisement

POLITIQUE

Seydina Fall Bougazelli placé en isolement…

Publié il y a

ce

| 95 Lecteurs

Beut7 |

Seydina Fall Bougazelli placé en isolement...

Depuis sa mise en liberté provisoire, Seydina Fall Bougazelli n’est pas toujours retourné chez lui, à Guédiawaye, où plusieurs amis, sympathisants et membres de sa famille l’attendaient.

Selon les informations du quotidien “L’Observateur”, Seydina Fall est placé en isolement dans un lieu tenu secret. Malade d’un diabète sévère, Bougazelli a vu son état de santé se dégrader à cause de la rigueur carcérale.

ARTICLES RECOMMANDES :

CLIQUEZ POUR LIRE LA SUITE...

Abonnez-vous maintenant !

Actualités