Connect with us

SOCIÉTÉ

Réseau gazier : Plus de 700 millions au fonsis pour la construction de Pipelines

Publié il y a

ce

55 Vues

L’Agence américaine pour le commerce et le développement (USTDA) va accorder une subvention d’un montant de 1, 2 million de dollars, plus de 700 millions FCFA, au Fonds souverain d’investissements stratégiques (FONSIS) pour le financement du réseau de pipelines de RGS S.A (Réseau gazier du Sénégal), a appris l’APS.

Le protocole accordant cette subvention a été signée ce vendredi entre l’USTDA et le Fonds souverain d’investissements stratégiques (FONSIS).

Dans un communiqué, le FONSIS explique que cette subvention de l’Agence américaine pour le commerce et le développement ‘’est destinée à financer des études relatives à la construction du réseau de pipelines de RGS S.A. (Réseau Gazier du Sénégal)’’.

RGS S.A., société créée par PETROSEN, SENELEC et FONSIS ‘’assurera le transport du gaz des sites de production vers les lieux d’utilisation (centrales électriques, industries, gaz domestique etc.).

Selon le communiqué, la cérémonie s’est déroulée en vidéoconférence et en présence de Abdoulaye Dia Directeur de Cabinet du ministre du Pétrole et des Energies, Pierre Ndiaye, Secrétaire général du Ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Papa Demba Diallo, DG du FONSIS, Tulinabo S. Mushingi, Ambassadeur des Etats Unis à Dakar et Todd Abrajano, USTDA Chief Operating Officer (COO).

Créé en 2012, le Fonds Souverain d’Investissements Stratégiques S.A. (FONSIS), société anonyme détenue à 100% par l’Etat du Sénégal, le FONSIS investit en fonds propres et/ou en quasi fonds propres dans des projets à fort potentiel pour la croissance économique.

Ses 3 axes d’intervention majeurs sont le développement de projets stratégiques en PPP ou privé, le co-investissement, avec prise de participation dans des entreprises privées, la restructuration d’entreprises publiques ou privées.

L’Agence américaine pour le commerce et le développement. L’USTDA relie le secteur privé américain aux projets d’infrastructure des marchés émergents, en finançant des études de faisabilité, une assistance technique et des projets pilotes qui intègrent l’innovation et l’expertise des entreprises américaines.

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

SOCIÉTÉ

Retour en images sur la visite de Macky Sall à Touba

Publié il y a

ce

2 Vues

Beut7 •

Le Président Macky Sall a rendu visite au khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké ce lundi 28 septembre 2020.
Une visite de courtoisie qui intervient à quelques jours de la célébration du grand Magal de Touba.

 

 

 

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x