Connect with us

POLITIQUE

Remaniement : Malick Gackou a dit non à Macky

Publié il y a

ce

175 Vues

Selon le député du Grand Parti, Malick Gueye, interrogé par RFM : « le président de la République voulait l’entrée du Grand Parti dans le nouveau gouvernement. Il y a des gens qui étaient pour. Mais, quand le débat a été posé dans le parti, la majorité s’y est opposée. Nous avons un parti qui est né d’une cohérence politique. Nous avions quitté l’AFP pour construire un parti d’avenir. Idrissa Seck qui est au crépuscule peut vendre sa carrière politique ». A l’en croire, si Malick Gakou avait accepté la proposition du chef de l’Etat, ce serait l’éclatement du Grand Parti. « Heureusement qu’il a évalué les fissures qui seraient nées de cela. Malick Gakou a refusé la main tendue de Macky Sall sinon le parti serait divisé », renseigne-t-il. Poursuivant son argumentaire, il annonce le divorce entre le Grand Parti et la Coalition « Idy 2019 ». « Nous allons dans les prochains jours quitter cette coalition. On est un parti d’opposition et on veut créer une opposition forte. Il faut qu’on soit cohérent avec nous-mêmes », soutient le député Malick Gueye.

 

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

POLITIQUE

Déthié Fall répond à Idy: “Je n’ai jamais été demandeur ni d’un poste de député ni d’un poste de ministre”

Publié il y a

ce

109 Vues

Beut7 •

“Chers compatriotes, je prends acte de la décision du President Idrissa Seck de me destituer de mon poste de vice-président du parti Rewmi après 16 ans d’engagement à ses côtés et cela suite à ma dernière sortie à la plénière à l’assemblée nationale. Je le remercie bien vivement de la confiance qu’il a porté sur ma personne toutes ces dernières années. Je précise aussi à l’opinion nationale et internationale que je n’ai jamais été demandeur ni d’un poste de député ni d’un poste de ministre auprès de qui que ce soit. Je suis un professionnel qui a toujours gagné sa vie dans le privé . Mon engagement politique reste exclusivement orienté au service du peuple sénégalais. Je vous donne rendez-vous très prochainement”, informe le député dans une déclaration reçue par Libération online. Idrissa Seck avait affirmé que Déthié Fall, qui n’a pas été proposé comme futur ministre, serait en colère après la nomination dans le gouvernement de Yankhoba Diattara et Aly Saleh Diop.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x