Connect with us

POLITIQUE

Rapport IGE et déclarations de patrimoine: L’APR se prononce…

Publié il y a

ce

77 Vues

Dans un communiqué rendu public, L’Alliance pour la République a reagi à la publication des rapports de l’Inspection générale d’Etat (Ige).  Dans ces rapports, les limiers de François Collin ont épinglé des personnalités et institutions de la République.

L’apr  s’est “félicité du travail remarquable accompli par ce corps d’élite de l’Administration publique sénégalaise, dont les recommandations visent le renforcement de la transparence dans la gestion des affaires de l’Etat”.*

Seydou Guèye et Cie, estiment que “Les constats faits par l’Inspection Générale d’Etat, consignés dans les rapports destinés exclusivement au Président de la République, appellent de la part des Administrations publiques et autres démembrements de l’Etat, une posture managériale qui renforce la reddition des comptes, épine dorsale de la gouvernance du Président Macky SALL fondée sur l’éthique le respect des procédures, la redevabilité et l’efficacité de la dépense publique”.

En conseil des ministres , Le président Macky Sall avait rappelé, mercredi en Conseil des ministres, aux membres du gouvernement, l’impératif de procéder, avant fin août 2020, à leurs déclarations de patrimoine auprès de l’Office National de la Lutte Contre la Fraude et la Corruption (OFNAC).

L’APR salue cette décision “demandant aux différents membres du Gouvernement, qui ne l’auraient pas encore fait, de procéder à leurs déclarations de patrimoine auprès de l’OFNAC”.

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

POLITIQUE

Autoroute à péage : L’Etat prend 25% dans le capital

Publié il y a

ce

28 Vues

Beut7 •

Le bras de fer entre l’État du Sénégal et Eiffage, autour des négociations sur le contrat de cession de l’autoroute à péage, touche à sa fin. En effet, l’État est entré dans le capital en récupérant ses 25% après avoir payé 10 milliards Fcfa.

Le Sénégal, qui a perdu 6 ans de dividendes, réclame le « partage des fruits » dès l’année prochaine. Pour cette autoroute à péage, l’un des premiers partenariats public-privé de ce genre en Afrique de l’Ouest, plus de 300 millions d’euros ont été investis par le Sénégal, les bailleurs de fonds et Eiffage.

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x