Connect with us

SOCIÉTÉ

Rapport IGE : Des manquements dans l’acquisition et l’utilisations des vehicules administratifs

Publié il y a

ce

| 63 Vues

L’Inspection générale d’Etat (Ige) remet, ce lundi, ses rapports au chef de l’Etat.  Il s’agit des rapports 2016, 2017 et 2018-2019 .

Selon des informations recues de la ccva , les vehicules administratifs de l’Etat, des collectivites territoriales , des etablisemments publics et autres organismes sont pour l’essentiel acquis en dehors du programme annuel

“Au titre du programme de 2018 , la dmta avait prévu d’acheter 80 véhicules du type 4×4 et 20 berlines , soit 100 véhicules ainsi que 40 motocyclettes “, souligne le rapport.

Pour la même année la ccva a reçu pour avis 194 demandes émanant des ministères ,agences et structures assimilées , établissements publics , collectivités territoriales , projet et assimiles pour l’acquisition de de 484 véhicules de type 4×4 , 290 berlines , soit un total de 882 véhicules.

le rapport indique également que des autorités appelés à d’autres fonctions se refusent ou tardent à restituer les véhicules administratifs mis à leur disposition.

ainsi dans un ministère le constat a été fait en 2017 que 4 véhicules d’une des directions avaient été ” prêtés” au ministre dont relevait ce service et à un agent de l’Etat .Jusqu’en avril 2019, seul le véhicule prêté à l’agent a été restitué , les 3 autres étaient toujours détenus par le ministre en question.

 

Articles Similaires

Cliquez pour commenter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments