Connect with us

INTERNATIONAL

Présidentielle en Côte d’Ivoire : une coalition va déposer la candidature de Laurent Gbagbo

Publié il y a

ce

37 Vues

La coalition Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) a annoncé mercredi 26 août qu’elle allait déposer la candidature de l’ex-chef d’État ivoirien, Laurent Gbagbo, à la présidentielle du 31 octobre.

“EDS informe les Ivoiriens et la communauté internationale (…) qu’il déposera la candidature du président Laurent Gbagbo selon les procédures prévues”, a affirmé le président de la coalition, Georges Armand Ouegnin. Laurent Gbagbo, actuellement en Belgique, ne s’est pas encore prononcé publiquement sur une éventuelle candidature.

Les candidats ont jusqu’à lundi minuit pour déposer leurs dossiers et ne doivent pas être nécessairement présents physiquement, a affirmé à l’AFP le président de la Commission électorale indépendante (CEI) Ibrahime Coulibaly-Kuibiert .

Président de 2000 à 2010, Laurent Gbagbo, 75 ans, acquitté en première instance par la Cour pénale internationale (CPI), attend en liberté conditionnelle à Bruxelles un éventuel procès en appel. Il a le droit de voyager à condition que le pays d’accueil accepte sa présence.

Donner votre avis

Articles Similaires

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

CÔTÉ D'IVOIRE

Côte d’ivoire : L’ambassadeur de France soupçonné de violences sexistes et sexuelles

Publié il y a

ce

7 Vues

Beut7 •

Selon les informations de Mediapart, Gilles Huberson, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire rappelé à Paris, est visé par une enquête interne du ministère des Affaires étrangères après le témoignage de plusieurs femmes l’accusant de violences sexistes et sexuelles.
Les récits recueillis concernent des faits dans plusieurs pays, dont le Mali, où M. Huberson a été ambassadeur de 2013 à 2016, et la Côte d’Ivoire, où il a été nommé en 2017, et vont de remarques jugées dégradantes pour les femmes à des gestes à connotation sexuelle non désirés.
Contacté par Mediapart, le Quai d’Orsay n’a pas souhaité s’exprimer sur ce dossier. Il a cependant admis que « des vérifications sont toujours en cours ». Le ministère refuse aussi de confirmer officiellement le rappel de son ambassadeur, évoqué par plusieurs journaux, dans un contexte tendu en Côte d’Ivoire, à quelques semaines de l’élection présidentielle.

Donner votre avis

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x