Connect with us

SOCIÉTÉ

Présidentielle 2020: Après le rejet de sa candidature, Soro Guillaume annonce une nouvelle étape de son combat

Publié il y a

ce

105 Vues

Les candidatures de Guillaume Soro, ancien chef rebelle et ex-Premier ministre, et de l’ex-président Laurent Gbagbo ont été jugées lundi 14 septembre irrecevables par le Conseil constitutionnel en vue de la présidentielle ivoirienne prévue le 31 octobre. 

Dans une publication sur sa page Facebook, l’ex président de l’Assemblée nationale a formellement contesté cette décision tout en annonçant des actions dans les prochains jours.  

 

L’intégralité de la publication de Soro Guillaume

 

” Je conteste vigoureusement la décision injuste et infondée prise ce lundi 14 septembre 2020 par le Conseil Constitutionnel. Je considère que c’est une décision inique, politiquement motivée, juridiquement boiteuse et qui s’inscrit dans une logique d’anéantissement de la démocratie et l’Etat de droit.

Le Conseil Constitutionnel sous Mamadou Koné vient ainsi de cautionner, et cela sans surprise, la forfaiture et le parjure de M. Alassane Ouattara, consacrant ainsi la soumission du Droit et de la Justice à la férule du RHDP et de son Président. Nous ne pouvons accepter ce Coup d’Etat acté par le Conseil constitutionnel.

Dans ces circonstances, j’annonce que nous engagerons une étape nouvelle de notre combat pour la démocratie dans notre pays. Elle sera âpre mais nous la gagnerons sans aucun doute. ”

Guillaume Kigbafori Soro

Donner votre avis

Articles Similaires

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

SOCIÉTÉ

Tournée économique : Macky souligne l’importance pour les producteurs de constituer des coopératives agricoles

Publié il y a

ce

15 Vues

Beut7 •

Le chef de l’État, Macky Sall, poursuit sa tournée, du 19 au 21 septembre 2020. Après le Saloum notamment Niakhar et Toubacouta, à Fatick, hier, le chef de l’État, Macky Sall, a visité les champs de la coopérative de Firgui Dabali spécialisée dans les semences d’arachide.

 

Le Chef de l’Etat a souligné l’importance pour les producteurs de constituer des coopératives pour accéder facilement au matériel agricole subventionné par l’Etat.

Donner votre avis

Si on arrivait à organiser tous les producteurs en coopératives, l’acquisition du matériel agricole subventionné à 60% par l’Etat serait facile’’ pour eux, a dit Macky Sall après avoir visité des champs de la Coopérative des professionnels de l’agriculture pour la réforme (COPAR), dans le département de Nioro (centre).
‘’Vous voyez comment ces productions sont belles en cette période de la saison. Il faut se réjouir du travail des producteurs, mais surtout de la coopérative au sein de laquelle des producteurs se regroupent pour mettre en synergie leurs actions et acquérir ensemble les intrants agricoles’’, a souligné le chef de l’Etat.

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x